저도 최근에 피부 장벽 무너져서 고생 많이 했는데 저자극 클렌징폼 사용하고 최대한 자극 덜 주니까 괜찮아지더라고요!
Comment restaurer la barrière cutanée ? Des causes et symptômes de son altération aux traitements dermatologiques efficaces.
Source : Clipart Korea
À l'approche de la saison sèche, je sens que ma barrière cutanée se fragilise. Malgré une bonne application de fond de teint, mon maquillage s'écaille et je constate une accumulation de cellules mortes, ce qui me dérange beaucoup. J'ai donc décidé qu'il était temps de prendre soin de ma barrière cutanée.
Aujourd'hui, nous allons aborder tous les aspects, des causes de la dégradation de la barrière cutanée aux symptômes qui peuvent apparaître, en passant par la façon de restaurer votre barrière cutanée à domicile, et même les procédures dermatologiques utiles !
1. Causes de la rupture de la barrière cutanée
1) Changement de température
Tout d'abord, avec le changement de saison et l'approche de l'hiver, les vents froids soufflent plus fréquemment, le taux d'humidité diminue et l'hydratation de la peau s'évapore rapidement. Cela peut endommager la barrière cutanée.
2) Chauffage intérieur
De plus, en hiver, les différences de température et d'humidité entre l'intérieur et l'extérieur s'accentuent en raison de l'utilisation d'appareils de chauffage, ce qui peut également rendre la peau sensible et altérer la barrière cutanée.
3) Lavage excessif
Un lavage excessif peut également endommager la barrière cutanée. Il élimine les huiles naturelles de la peau et fragilise cette barrière.
4) Rayons UV
De plus, il est dit que les rayons ultraviolets irritent la peau et endommagent sa fonction de barrière.
2. Symptômes apparaissant lorsque la barrière cutanée est endommagée
Lorsque la barrière cutanée se détériore Démangeaisons, craquelures ou rougeurs de la peau Des symptômes comme ceux-ci peuvent apparaître. Des irritants externes ou des bactéries peuvent facilement pénétrer, provoquant une réaction inflammatoire et des symptômes tels que rougeurs et fissures.
3. Méthodes de soins à domicile pour la récupération et la gestion de la barrière cutanée
Permettez-moi de vous présenter quelques méthodes pour restaurer et gérer votre barrière cutanée à la maison !
1 Maintenir l'humidité intérieure
Il semblerait que le maintien d'un taux d'humidité intérieure approprié à l'aide d'un humidificateur ou d'un appareil similaire puisse aider à restaurer la barrière cutanée, car l'air intérieur sec peut endommager cette barrière en raison de l'utilisation du chauffage et d'autres appareils en hiver.
2) Un lavage de visage approprié
Pour restaurer la barrière cutanée, il est important de se laver le visage à l'eau tiède, et il est recommandé d'utiliser un nettoyant doux pour le nettoyer délicatement.
👉Découvrez les bonnes habitudes de lavage pour garder une peau saine.
3) Hydrater après avoir lavé votre visage
Beaucoup de personnes laissent leur peau hydratée après l'avoir lavée, mais appliquer une crème hydratante immédiatement après permettrait de préserver la barrière cutanée. Il est également recommandé d'utiliser des produits contenant des ingrédients comme la niacinamide, qui contribuent à restaurer et à renforcer cette barrière.
👉Découvrez les crèmes hydratantes qui aident à renforcer la barrière cutanée.
4) Utilisez de la crème solaire
Il est également important d'appliquer soigneusement de la crème solaire toute l'année car les rayons UV peuvent irriter la peau et endommager la barrière cutanée.
👉Découvrez les conseils des experts sur la bonne utilisation de la crème solaire.
4. Traitements dermatologiques utiles
Voici quelques traitements dermatologiques qui peuvent aider à améliorer et à restaurer l'état de votre peau lorsque votre barrière cutanée est affaiblie !
1) Elavie Lituo
Elravie Lituo est un soin revitalisant cutané qui renforce la matrice extracellulaire, la structure qui soutient la peau, et qui est réputé pour améliorer la texture et l'élasticité de la peau, ainsi que sa régénération.
Le prix pour l'événement Maypure Elravie Lituo est de 600 000 wons par session.
👉Raffermit la peau de l'intérieur ! Découvrez tous les détails sur Elravie Lituo.
2) Vitaran
Vitaran est un booster cutané PN à 2 % qui serait un traitement favorisant la régénération de la peau, son élasticité et l'amélioration des pores.
Le prix de lancement du Maypure Vitaran serait de 160 000 wons pour 2 cm3.
3) Exosome de Livihill
Si votre peau présente des anomalies importantes, vous pourriez envisager l'utilisation des exosomes Liviheal. Ces derniers sont réputés pour favoriser la régénération cutanée et lutter contre le vieillissement.
Le prix pour l'événement Livihill Exosome est de 240 000 wons par session, et le prix pour la première visite est de 199 000 wons par session.
👉 Favorise la régénération de la peau ! En savoir plus sur les exosomes Liviheal
5. Questions et réponses
1) Puis-je exfolier ma peau lorsque sa barrière cutanée est endommagée ?
Si votre peau est sensible, il est préférable de privilégier l'apaisement et l'hydratation plutôt que l'exfoliation. Attention toutefois, une exfoliation excessive peut endommager la barrière cutanée.
2) Est-ce que vaporiser régulièrement un peu de produit est utile ?
Choisir une brume est important, car les simples brumes d'eau peuvent s'évaporer rapidement et vous laisser une sensation de sécheresse encore plus grande. Il est donc utile d'utiliser un produit contenant des ingrédients capables de retenir l'hydratation.
Source : Clipart Korea
Une fois ma barrière cutanée fragilisée, ma peau est devenue sensible et mon maquillage a commencé à s'écailler, ce qui était très stressant. Mais grâce à des soins réguliers, j'ai pu constater que ma barrière cutanée se rétablissait progressivement.
J'espère que vous tiendrez compte des informations que je vous ai fournies aujourd'hui et que vous prendrez bien soin de votre barrière cutanée !
📌[Know.Use.Pi.Jab] Résumé des points clés pour la gestion des taches de rousseur à domicile
📌Peau sèche ? Prenez-en soin en suivant les tendances soins de la peau de décembre.
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼