Comment restaurer la barrière cutanée ? Des causes et symptômes de son altération aux traitements dermatologiques efficaces.

Comment restaurer la barrière cutanée ? Des causes et symptômes de son altération aux traitements dermatologiques efficaces.

Source : Clipart Korea

À l'approche de la saison sèche, je sens que ma barrière cutanée se fragilise. Malgré une bonne application de fond de teint, mon maquillage s'écaille et je constate une accumulation de cellules mortes, ce qui me dérange beaucoup. J'ai donc décidé qu'il était temps de prendre soin de ma barrière cutanée.

Aujourd'hui, nous allons aborder tous les aspects, des causes de la dégradation de la barrière cutanée aux symptômes qui peuvent apparaître, en passant par la façon de restaurer votre barrière cutanée à domicile, et même les procédures dermatologiques utiles !

1. Causes de la rupture de la barrière cutanée

1) Changement de température

Tout d'abord, avec le changement de saison et l'approche de l'hiver, les vents froids soufflent plus fréquemment, le taux d'humidité diminue et l'hydratation de la peau s'évapore rapidement. Cela peut endommager la barrière cutanée.

2) Chauffage intérieur

De plus, en hiver, les différences de température et d'humidité entre l'intérieur et l'extérieur s'accentuent en raison de l'utilisation d'appareils de chauffage, ce qui peut également rendre la peau sensible et altérer la barrière cutanée.

3) Lavage excessif

Un lavage excessif peut également endommager la barrière cutanée. Il élimine les huiles naturelles de la peau et fragilise cette barrière.

4) Rayons UV

De plus, il est dit que les rayons ultraviolets irritent la peau et endommagent sa fonction de barrière.

2. Symptômes apparaissant lorsque la barrière cutanée est endommagée

Lorsque la barrière cutanée se détériore Démangeaisons, craquelures ou rougeurs de la peau Des symptômes comme ceux-ci peuvent apparaître. Des irritants externes ou des bactéries peuvent facilement pénétrer, provoquant une réaction inflammatoire et des symptômes tels que rougeurs et fissures.

3. Méthodes de soins à domicile pour la récupération et la gestion de la barrière cutanée

Permettez-moi de vous présenter quelques méthodes pour restaurer et gérer votre barrière cutanée à la maison !

1 Maintenir l'humidité intérieure

Il semblerait que le maintien d'un taux d'humidité intérieure approprié à l'aide d'un humidificateur ou d'un appareil similaire puisse aider à restaurer la barrière cutanée, car l'air intérieur sec peut endommager cette barrière en raison de l'utilisation du chauffage et d'autres appareils en hiver.

2) Un lavage de visage approprié

Pour restaurer la barrière cutanée, il est important de se laver le visage à l'eau tiède, et il est recommandé d'utiliser un nettoyant doux pour le nettoyer délicatement.

👉Découvrez les bonnes habitudes de lavage pour garder une peau saine.

3) Hydrater après avoir lavé votre visage

Beaucoup de personnes laissent leur peau hydratée après l'avoir lavée, mais appliquer une crème hydratante immédiatement après permettrait de préserver la barrière cutanée. Il est également recommandé d'utiliser des produits contenant des ingrédients comme la niacinamide, qui contribuent à restaurer et à renforcer cette barrière.

👉Découvrez les crèmes hydratantes qui aident à renforcer la barrière cutanée.

4) Utilisez de la crème solaire

Il est également important d'appliquer soigneusement de la crème solaire toute l'année car les rayons UV peuvent irriter la peau et endommager la barrière cutanée.

👉Découvrez les conseils des experts sur la bonne utilisation de la crème solaire.

4. Traitements dermatologiques utiles

Voici quelques traitements dermatologiques qui peuvent aider à améliorer et à restaurer l'état de votre peau lorsque votre barrière cutanée est affaiblie !

1) Elavie Lituo

Elravie Lituo est un soin revitalisant cutané qui renforce la matrice extracellulaire, la structure qui soutient la peau, et qui est réputé pour améliorer la texture et l'élasticité de la peau, ainsi que sa régénération.

Le prix pour l'événement Maypure Elravie Lituo est de 600 000 wons par session.

👉Raffermit la peau de l'intérieur ! Découvrez tous les détails sur Elravie Lituo.

2) Vitaran

Vitaran est un booster cutané PN à 2 % qui serait un traitement favorisant la régénération de la peau, son élasticité et l'amélioration des pores.

Le prix de lancement du Maypure Vitaran serait de 160 000 wons pour 2 cm3.

3) Exosome de Livihill

Si votre peau présente des anomalies importantes, vous pourriez envisager l'utilisation des exosomes Liviheal. Ces derniers sont réputés pour favoriser la régénération cutanée et lutter contre le vieillissement.

Le prix pour l'événement Livihill Exosome est de 240 000 wons par session, et le prix pour la première visite est de 199 000 wons par session.

👉 Favorise la régénération de la peau ! En savoir plus sur les exosomes Liviheal

5. Questions et réponses

1) Puis-je exfolier ma peau lorsque sa barrière cutanée est endommagée ?

Si votre peau est sensible, il est préférable de privilégier l'apaisement et l'hydratation plutôt que l'exfoliation. Attention toutefois, une exfoliation excessive peut endommager la barrière cutanée.

2) Est-ce que vaporiser régulièrement un peu de produit est utile ?

Choisir une brume est important, car les simples brumes d'eau peuvent s'évaporer rapidement et vous laisser une sensation de sécheresse encore plus grande. Il est donc utile d'utiliser un produit contenant des ingrédients capables de retenir l'hydratation.

Source : Clipart Korea

Une fois ma barrière cutanée fragilisée, ma peau est devenue sensible et mon maquillage a commencé à s'écailler, ce qui était très stressant. Mais grâce à des soins réguliers, j'ai pu constater que ma barrière cutanée se rétablissait progressivement.

J'espère que vous tiendrez compte des informations que je vous ai fournies aujourd'hui et que vous prendrez bien soin de votre barrière cutanée !

📌[Know.Use.Pi.Jab] Résumé des points clés pour la gestion des taches de rousseur à domicile

📌[Chronique du médecin] Guide sur la prise en charge parallèle des exosomes et des MTS, qui suscitent beaucoup d'intérêt ces derniers temps

📌Peau sèche ? Prenez-en soin en suivant les tendances soins de la peau de décembre.

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

0
0
commentaire 21
  • 당당한퀴니피그
    저도 최근에 피부 장벽 무너져서 고생 많이 했는데
    저자극 클렌징폼 사용하고 최대한 자극 덜 주니까 괜찮아지더라고요!
    • 자허블
      Écrivain
      맞아요 피부에 자극 안가게 조심하는게 가장 중요한 것 같아요!
  • 호기심많은딸기
    피부 장벽에 회복되는 제품 한 번 찾아봐야겠네요!! 정리 감사합니다ㅎㅎ
    • 자허블
      Écrivain
      피부 장벽 회복 해봅시다!!
  • 창의적인비둘기Q1762231444721
    요즘 장벽이 무너진거같은데 실내 난방일수도 있겠네요..
    추워서 끌수도 없고 참 난감하네요ㅠ
    • 자허블
      Écrivain
      난방 때문에 피부가 건조해지니까 피부 장벽이 무너지는 것 같더라고요ㅠㅠ 가습기라도 꼭 트세요!
  • 매력적인참새W1762145450726
    피부장벽 무너졌을때 각질제거도 한번씩 했는데 가장 안좋은 행동이였군요
    앞으로는 자제해야겟네요ㅠ
    • 자허블
      Écrivain
      저도 예전에 뭣도 모르고 각질 제거했다가 피부 완전 뒤집힌 적 있어요ㅠㅠ 조심해야해요!
  • 덜무룩
    피부 장벽 회복에 도움되는 피부과 시술 추천 감사해요~
    엘라비에 리투오 한번 받아보고싶네요
    • 자허블
      Écrivain
      엘라비에 리투오가 요즘 핫하더라고요!
  • 나우나우
    미스트 아무거나 뿌리면 안되겠네요,, 더 건조해 진다니 ㅠㅠ
    잘 보고 갑니다:)
    • 자허블
      Écrivain
      보습력 채워줄 수 있는 미스트 고르는게 중요해보여요!