블랙헤드가 생기는 주요 원인은 피지 분비, 각질 정체, 피지의 산화, 유전/피부 타입 영향, 잘못된 모공 압출 습관 입니다. 꼼꼼한 세안만으로는 모공 안 깊숙이 쌓인 피지와 산화 과정을 막기 어렵기 때문에 피지 조절과 각질 케어를 함께 해주셔야 블랙헤드가 줄어듭니다. 집에서 할 수 있는 블랙헤드 관리법으로는 저자극 각질 케어 (주 1–2회), 피지 조절 기능성 성분으로 관리, 클렌징은 과하지 않게 해주시는 게 좋습니다. 추가적으로 피부과에서 아쿠아필과 같은 노폐물 정리 되는 관리도 받아 보시길 권유 드리며, 문의 감사 드립니다.
J'ai des points noirs sur le nez et le dos. Je me demande quelle en est la cause.
Bonjour. J'essaie de bien prendre soin de ma peau, mais j'ai des problèmes de points noirs autour du nez et sur le dos.
Bien que mes connaissances soient limitées, je sais que les points noirs sont causés par l'oxydation du sébum qui noircit. Je me demande s'il existe d'autres causes que ce simple problème de sécrétion de sébum.
Je souhaiterais connaître la cause des points noirs et trouver une méthode de traitement appropriée, j'ai donc quelques questions.
Qu’est-ce qui provoque l’apparition de points noirs autour du nez ? Autrement dit, pourquoi les points noirs sont-ils concentrés principalement autour de mon nez ?
Qu’est-ce qui provoque l’apparition de points noirs dans le dos, plus difficiles à traiter que sur le visage ? (Frottement des vêtements, transpiration, résidus de shampoing/gel douche, etc.)
Hormones et alimentation : des déséquilibres hormonaux ou certaines habitudes alimentaires (par exemple, une consommation élevée de sucre ou de produits laitiers) qui affectent la production de sébum pourraient-ils être directement liés aux points noirs ?
Mauvaises habitudes de nettoyage : Si vous nettoyez votre visage en profondeur mais que vous avez toujours des points noirs, cela pourrait-il être dû à une méthode de nettoyage incorrecte ou aux produits nettoyants que vous utilisez ?
Je suis vaguement inquiète quant à la cause de ces points noirs.
Veuillez l'expliquer de manière à ce qu'il soit facile à comprendre et recommandez également la méthode de traitement que vous utilisez !