Guide complet sur les causes des résidus de maquillage | Des soins à domicile à la prévention et à la gestion du grain de peau

Guide complet sur les causes des résidus de maquillage | Des soins à domicile à la prévention et à la gestion du grain de peau

Source : Clipart Korea

Nous avons toutes fait l'expérience de nous maquiller méticuleusement chaque matin, pour ensuite nous retrouver face au miroir avec une peau sèche et granuleuse. Moi aussi, je suis particulièrement attentive à l'effet de mon maquillage qui s'estompe et s'écaille pendant l'hiver. Malgré une application soignée de mon fond de teint, il finit toujours par craqueler et s'écailler.

Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer, depuis les raisons pour lesquelles mon maquillage s'écaille jusqu'aux solutions pour y remédier, en passant par les conseils de soins à domicile et de prévention, et même les traitements dermatologiques utiles !

1. Raisons pour lesquelles le maquillage se décolle

1) Peau sèche et manque d'hydratation

L'une des principales causes du maquillage qui s'écaille est la sécheresse cutanée. Les changements de saison peuvent entraîner un air plus froid et plus sec, ce qui peut également dessécher la peau. De plus, un chauffage excessif peut provoquer une sécheresse cutanée et un décollement du maquillage.

2) Accumulation excessive de cellules mortes de la peau

L'accumulation de cellules mortes est l'une des raisons pour lesquelles le maquillage peut s'écailler. Cette accumulation empêche le maquillage d'adhérer correctement à la peau, ce qui provoque son décollement.

3) Si votre routine de soins de la peau n'est pas adaptée

On dit aussi que le maquillage peut facilement s'estomper si votre routine de soins de la peau n'est pas adaptée. Utiliser une crème hydratante trop légère en hiver peut en être la cause.

2. Comment éviter que le maquillage ne s'écaille

Nous avons déjà examiné les raisons pour lesquelles le maquillage s'écaille. Voyons maintenant comment y remédier et prévenir ce problème à la maison.

1) Soins hydratants pour la peau

Il est primordial d'appliquer une crème hydratante dans les trois minutes qui suivent le lavage du visage. En hiver notamment, l'utilisation d'un humidificateur pour maintenir un taux d'humidité intérieur adéquat permet d'éviter le dessèchement de la peau et d'empêcher le maquillage de s'écailler.

👉Découvrez les produits cosmétiques qui aident à hydrater votre peau.

2) Une petite quantité de superposition

De plus, lors de l'application d'une crème hydratante, il est important d'appliquer la crème en fines couches à plusieurs reprises en laissant le temps à la crème de pénétrer, car une application trop importante en une seule fois peut faire disparaître le maquillage.

3) Exfoliation

On dit qu'une exfoliation régulière est nécessaire car les cellules mortes peuvent s'accumuler et faire disparaître le maquillage. Cependant, il faut éviter de frotter trop souvent, car cela peut irriter la peau.

4) Changements saisonniers dans les soins de la peau

Il est également conseillé d'adapter sa routine de soins de la peau entre l'été et l'hiver. Il est recommandé d'utiliser une crème hydratante légère de type gel en été et une crème plus riche en hiver.

3. Traitements dermatologiques utiles

Si votre maquillage s'écaille constamment, pensez aux traitements dermatologiques pour améliorer le grain de peau et hydrater votre peau. Je vous présente quelques traitements dermatologiques !

1) Elavie Lituo

Elravie Lituo est un soin revitalisant pour la peau qui contribue à améliorer la texture, l'élasticité et l'éclat de la peau en reconstituant directement la matrice extracellulaire qui constitue la structure même de la peau.

Le prix pour l'événement Maypure Elyvie Lituo est de 600 000 wons par session.

👉Raffermit la peau de l'intérieur ! Découvrez tous les détails sur Elravie Lituo.

2) Vitaran

Vitaran est un soin qui utilise des ingrédients PN de haute pureté pour pénétrer profondément dans la peau, renforcer sa barrière protectrice et améliorer son grain. Il hydrate, régénère et améliore l'élasticité cutanée.

Le prix de l'événement Maypure Vitaran serait de 160 000 wons pour 2cc !

👉Prenez soin de la texture et de l'élasticité de votre peau simultanément ! Découvrez les informations détaillées de Vitaran.

3) Livihill Shining

Si votre peau est terne et sèche, pensez à Liviheal Shining. Ce soin contient de l'acide hyaluronique, réputé pour améliorer l'hydratation cutanée.

Veuillez noter que le prix pour l'événement Maypure Livihill Shining est de 80 000 wons par visite, et que le prix pour la première visite est de 69 000 wons.

👉Rayonnez de l'intérieur ! Découvrez tous les détails sur Livihill Shining.

4) LDM

Si vous recherchez une routine de soins non irritante, vous pouvez essayer LDM. LDM est réputée pour aider à restaurer la barrière cutanée, à hydrater la peau et à améliorer son grain.

Le prix de l'événement Maypure LDM est de 70 000 wons par séance, et pour la première visite, vous pouvez bénéficier du traitement pour 49 000 wons par séance.

👉Soins de la peau non irritants ! Consultez les informations détaillées de LDM.

4. Questions et réponses

1) Y a-t-il une raison pour laquelle le maquillage s'estompe autant en hiver ?
Cela est dû à l'air froid et sec à l'intérieur des bâtiments, combiné au chauffage. Ces éléments peuvent dessécher votre peau et faire couler votre maquillage.

2) Si j'applique beaucoup de crème hydratante, mon maquillage ne va-t-il pas s'enlever ?

Appliquer trop de produit peut faire baver le maquillage et former des paquets. Il est préférable d'en appliquer de petites quantités à plusieurs reprises, en laissant le produit pénétrer.

Source : Clipart Korea

Le maquillage qui s'écaille n'est pas simplement une question de technique ; c'est un ensemble complexe de facteurs, notamment l'état de la peau, le fond de teint et les changements de saison. Avant, je m'inquiétais beaucoup de ce problème, mais depuis que j'en prends soin, je sens nettement qu'il s'applique beaucoup mieux !

J'espère que les informations que je vous ai données aujourd'hui vous permettront d'éviter que votre maquillage ne coule.

📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble.

📌Tendances soins de la peau en décembre pour revitaliser les peaux sèches

📌[Know.Use.Pi.Jab] Dites adieu aux rides ! Causes et traitements dermatologiques par zone

📌[Chronique du médecin] Quels sont les effets du traitement combiné exosome + MTS, qui suscite un intérêt croissant ces derniers temps ?

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

0
0
commentaire 11
  • 호기심많은딸기
    무턱대고 크림 많이 발랐던게 오히려 화장을 더 뜨게 했다니 ㅠㅠ
    앞으로 조금씩 발라야겠어요!
    • 자허블
      Écrivain
      조금씩 레이어링 하면서 발라주는게 좋아보여요!
  • 당당한퀴니피그
    날씨 때문인지 화장이 많이 뜨는데 스킨부스터 시술 한 번 받으러 가야겠네용~~
    • 자허블
      Écrivain
      요즘 같은 계절에는 스킨부스터 좋죠 ㅎㅎ!
  • 나우나우
    유독 겨울에 화장이 뜨는 이유가 있었네요 ㅜ
    보습에 더 신경써봐야겠어요
    • 자허블
      Écrivain
      속건조 잡고 보습 관리하는게 진짜 중요한 것 같아요!
  • 매력적인참새W1762145450726
    지금 제 피부에 대해 딱 필요한 주제네요
    크림 막 많이 발랐던 어제의 제모습이 생각나네요 오늘은 더 꼼꼼히 수분케어 해보겠습니다
    • 자허블
      Écrivain
      앞으로 수분 관리 확실하게 해봅시다 ㅎㅎ!
  • 오리
    겨울철 화장뜨는거 조심하게요
  • 신속한박하O1765205703091
    요즘 건조해서 보습 신경쓰고 있어요 수분 관리가 가장 중요한 것 같아요
  • 사랑받는토마토W1762550390768
    화장 들뜨는 원인이랑 계절별 관리법까지 정리돼 있어서 정말 도움 되네요. 알려주신 보습·각질 관리 팁부터 바로 실천해보려고요.