편평사마귀 제거 후에 어떻게 관리해야할지 궁금했는데 정리해주셔서 감사합니다!!
Comment enlever les verrues planes ? Découvrez tout, des causes aux soins post-traitement.
Source : Clipart Korea
Parfois, en me regardant dans le miroir, je remarque de petites bosses irrégulières sur ma peau. Elles ne ressemblent ni à des boutons ni à des grains de beauté, mais elles sont légèrement rugueuses au toucher et encore plus visibles une fois maquillée. Je me suis donc demandé ce que c'était. Il s'est avéré que c'étaient des verrues planes. À mesure qu'elles apparaissaient, une à une, j'ai commencé à m'inquiéter.
Aujourd'hui, je vais vous expliquer les causes des verrues planes, comment les enlever et comment les soigner après leur ablation !
1. Causes des verrues planes
Les verrues planes peuvent sembler un problème simple au premier abord, mais il s'agit en réalité d'une maladie infectieuse causée par un virus.
Selon les informations de santé du centre médical Asan de Séoul Les verrues planes sont une maladie infectieuse causée par le papillomavirus humain qui envahit la couche épidermique de la peau. On dit que la cause des verrues planes est le virus HPV, et qu'elles ont tendance à apparaître principalement lorsque le système immunitaire est affaibli.
2. Procédure d'élimination des verrues planes
Les verrues planes peuvent être éliminées par traitement laser. Si elles sont nombreuses ou importantes, une intervention chirurgicale pour leur ablation est également recommandée.
- Laser CO2
Pour l'élimination des verrues planes, envisagez un traitement au laser CO2. Ce laser à dioxyde de carbone utilise une longueur d'onde de 10 600 nm, bien absorbée par les tissus cutanés, et concentre l'énergie sur la zone cible, permettant ainsi l'élimination des verrues planes.
Veuillez noter que le prix du laser CO2 Maypure est de 3 000 wons par verrue plane.
👉Découvrez les détails du laser CO2 pour une peau impeccable et nette.
- Précautions après un traitement au laser CO2
1) Il est recommandé de laisser le ruban adhésif en place pendant 7 à 10 jours.
2) Il est dit qu'une fois le ruban régénérant appliqué, il faut le laisser en place pendant 3 à 4 jours pour favoriser la cicatrisation de la plaie.
3) Il est possible de prendre une douche légère, mais il est important d'éviter les endroits humides tels que les saunas ou les hammams pendant environ une semaine après l'intervention.
4) De plus, vous devriez appliquer soigneusement de la crème solaire pour prévenir la pigmentation, et il est dit que l'utilisation d'une crème régénératrice peut aider à une récupération rapide.
👉Découvrez les crèmes régénératrices qui aident à restaurer la peau.
3. Comment soigner les verrues planes après leur ablation
Les verrues planes se caractérisent par leur propension à s'étendre et à récidiver facilement. Ainsi, même si une verrue plane est retirée d'une zone précise, elle peut réapparaître ailleurs. C'est pourquoi les soins post-traitement sont essentiels.
1) Soins de régénération cutanée
Après l'ablation d'une verrue plane, la peau étant sensible, il est important de bien soigner la plaie. Évitez toute activité irritante et ne touchez ni ne grattez la zone traitée. L'application d'une crème renforçant la barrière cutanée est également recommandée.
2) Protection UV
Comme expliqué précédemment, il existe un risque élevé de pigmentation lorsque la zone traitée est exposée au soleil ; il est donc recommandé d'appliquer soigneusement une crème solaire avant de sortir.
👉Consultez le guide complet sur la protection UV que vous devez connaître
3) Renforcement de l'immunité
De plus, comme les verrues planes sont causées par une infection virale, il est essentiel de maintenir un système immunitaire sain pour prévenir les récidives après le traitement. Consommer des fruits et légumes riches en vitamines, ainsi que dormir et se reposer suffisamment, sont également indispensables. La gestion du stress est aussi cruciale, car il peut affaiblir le système immunitaire.
4. Questions et réponses
1) Quelle est la différence entre les verrues planes et les grains de beauté ?
Il arrive que les verrues planes se présentent sous forme de points bruns, ce qui les rend difficiles à distinguer. Alors que les points sont généralement plus petits (moins de 1 mm), les verrues planes sont plus grandes (entre 1 et 3 mm). On peut également suspecter une verrue plane si elle n'est pas plate mais légèrement en relief.
2) Comment puis-je gérer les verrues planes au quotidien ?
Pour éviter de transmettre le virus, il est conseillé de ne pas partager les objets. De plus, évitez d'exfolier votre peau, car cela peut la rendre rugueuse et irriter la lésion.
Source : Clipart Korea
Les verrues planes sont plus fréquentes qu'on ne le pense et peuvent toucher tout le monde. En cas de problème cutané et de doute quant à la nature de la verrue (verrue plane ou autre affection), il est essentiel de consulter un dermatologue pour obtenir un diagnostic précis avant d'entreprendre un traitement.
J'espère que vous tiendrez compte des informations que je vous ai fournies aujourd'hui et que vous prendrez soin de vos verrues planes !
Références
- Informations de santé du centre médical Asan de Séoul
|
📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble. |
📌[Know.Use.Pi.Jab] Comparaison de 5 boosters cutanés représentatifs pour restaurer l'état de la peau
📌Découvrez les tendances soins de la peau de décembre pour aider à restaurer les peaux sèches.
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼