저도 예전에 무심코 손댔다가 거뭇하게 남은 자국 때문에 한참 속상해했던 기억이 있어서 정말 공감되네요. ㅠㅠ 홈케어만으로는 한계가 느껴질 때가 있는데, 더 스트레스받으시기 전에 전문가 상담을 한번 받아보시는 것도 마음 편한 방법일 것 같아요!
Comment gérer la pigmentation du visage qui persiste après avoir percé les boutons d'acné ?
Quand j'avais de l'acné, j'aurais dû me retenir et ne pas y toucher, mais je n'ai pas pu et j'ai percé les boutons. Du coup, j'ai des taches pigmentaires sur le visage et c'est vraiment pénible. ㅠㅠ L'acné a disparu, mais ces cicatrices ne s'estompent pas, même après plusieurs mois.
Même avec du correcteur, mon teint reste terne et j'ai l'impression que ma peau paraît sale à cause de la pigmentation. J'applique assidûment des ampoules éclaircissantes, mais sans grand résultat sur les taches pigmentaires existantes. Du coup, j'envisage un traitement.
Le traitement laser permettra-t-il d'éliminer complètement ces taches pigmentaires du visage ? Ou vaut-il mieux appliquer régulièrement une crème cicatrisante ? Je souhaite me débarrasser de mes taches pigmentaires et avoir une peau nette. Pourriez-vous me recommander une méthode dont l'efficacité est prouvée ?