저도 상담 몇 군데 다녀봤는데 병원마다 말이 다 달라서 더 혼란스러워요. 누구 말을 믿어야 할지 원..."
Chaque fois que je me regarde dans le miroir, je suis préoccupée par la pigmentation de mon visage. Auriez-vous des conseils à me donner ?
J'aime faire du sport et passer beaucoup de temps dehors, mais un jour, en me regardant dans le miroir, mon teint a soudainement changé. J'ai l'impression d'avoir passé du temps dehors sans crème solaire, et j'ai remarqué une pigmentation plus foncée autour de mes pommettes. Des choses que je n'avais pas remarquées auparavant commencent à se voir. Au début, j'ai pensé que c'était juste de la fatigue, mais après m'être lavé le visage, j'ai regardé de plus près et j'ai constaté que j'avais nettement plus d'imperfections, ce qui était décevant. Chaque matin, en me rasant, je vois cette pigmentation dans le miroir. Ces marques donnent à mon visage un aspect terne et négligé. Je souhaite vraiment avoir une peau nette, mais il est difficile de savoir quels produits sont les plus adaptés aux hommes. J'ai essayé de chercher des essences et des crèmes fonctionnelles, mais la multitude de choix rend le choix difficile. Je suis curieux de savoir comment vous avez traité la pigmentation apparue comme la mienne suite à une exposition au soleil. Une intervention dermatologique est-elle le traitement le plus efficace, ou est-il possible d'améliorer l'aspect de ma peau avec des soins réguliers à domicile ? Si vous avez des conseils ou des produits doux pour la peau des hommes, n'hésitez pas à me les communiquer. Comment prenez-vous soin de votre peau en général ?