화이트헤드 생겼을때 그냥 손으로 짰는데 앞으로 주의해야겠네요ㅠㅠ
Peut-on extraire les points blancs ? Guide complet des causes, des soins à domicile et des traitements dermatologiques
Source : Clipart Korea
Quand je me regarde dans le miroir, je suis souvent gênée par les petites bosses qui apparaissent sur mon front et mon nez. Ce ne sont pas des boutons rouges, mais si ma peau est rugueuse au toucher et que mon maquillage s'écaille à cause de ces petites bosses, il pourrait s'agir de points blancs.
Vous vous demandez peut-être s'il faut extraire ces points blancs. Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer : leurs causes, la possibilité de les extraire, les soins à domicile et même les interventions dermatologiques utiles !
1. Causes des points blancs
Les points blancs sont un problème de peau dû à une accumulation de cellules mortes, qui ressemblent à de minuscules boutons. Les causes des points blancs sont les suivantes :
1) Sécrétion excessive de sébum
On dit que les points blancs sont causés par une sécrétion excessive de sébum. Ils peuvent se former lorsque les pores se bouchent avec du sébum ou en cas de production excessive de sébum.
2) Autres causes
Par ailleurs, les points blancs peuvent également être causés par des déséquilibres hormonaux et l'habitude de se toucher le visage avec les mains.
2. Est-il possible de se faire extraire les points blancs ?
Certaines personnes se demandent s'il est acceptable de percer les points blancs. D'autres les pressent même avec les mains, pensant que c'est sans danger. Cependant, il est préférable d'éviter de les percer soi-même autant que possible.
1) Irritation cutanée
Presser directement les points blancs peut provoquer une stimulation excessive des glandes sébacées et de la peau, ce qui peut élargir davantage les pores et endommager la peau.
2) Cercle vicieux de la sécrétion de sébum
Il est également conseillé d'être prudent car une extraction excessive des points blancs peut entraîner un cercle vicieux d'augmentation de la sécrétion de sébum.
3) Cicatrices
En particulier, il semblerait que l'extraction d'un point blanc par une force excessive puisse endommager les cellules de la peau et laisser des marques ou des cicatrices.
3. Comment traiter les points blancs à la maison
Voici quelques astuces pour gérer les points blancs à la maison !
1) Nettoyage en profondeur
Le nettoyage est considéré comme le facteur le plus important dans la gestion des points blancs. Il est essentiel de bien se laver le visage pour éliminer toute trace de maquillage, puis de l'hydrater ensuite.
👉Découvrez les bases du lavage du visage et les bonnes habitudes à adopter
2) Exfoliation
L'exfoliation serait également bénéfique. Ouvrir les pores à l'aide d'une serviette chaude et humide, puis utiliser un gommage doux pour éliminer les cellules mortes, peut aider à atténuer les points blancs.
3) Utilisez une huile démaquillante
L'utilisation d'une huile démaquillante est également réputée efficace pour lutter contre les points blancs. Appliquer une huile démaquillante, qui aide à éliminer le sébum, et masser le visage avec un rouleau peuvent contribuer à les atténuer.
4. Traitement dermatologique des points blancs
Si vous envisagez des traitements dermatologiques pour atténuer les points blancs, pensez aux traitements qui régulent la production de sébum. Voici quelques options !
1) Aquaphil
L'Aqua Peel est censé éliminer les impuretés, les cellules mortes et le sébum des pores. Il conviendrait aussi bien à des problèmes ciblés qu'à une régulation globale de la production de sébum.
Veuillez noter que le prix pour la première visite à l'événement Maypure Aquaphil est de 4 900 wons.
👉Découvrez des informations détaillées sur l'Aqua Peel pour éliminer les impuretés des pores.
2) Laser Capri
L'excès de sébum pouvant provoquer l'apparition de points blancs, un traitement laser Capri peut être envisagé pour réguler la production de sébum. Ce laser permettrait de réduire le volume des glandes sébacées et la production de sébum.
Le prix de la première séance chez Maypure Capri Laser serait de 39 000 wons.
👉Réduisez la sécrétion de sébum ! Découvrez les détails du laser Capri.
5. Questions et réponses
1) Quelle est la différence entre les points blancs et les points noirs ?
Les points blancs sont des boutons blancs qui apparaissent sous forme de petits boutons lorsque le sébum s'accumule sous la surface de la peau alors que les pores sont fermés, tandis que les points noirs sont des boutons noirs qui apparaissent lorsque des substances étrangères sont absorbées dans les pores alors que ceux-ci sont ouverts.
👉Apprenez-en davantage sur la façon de gérer les points blancs et les points noirs
2) Est-il vraiment nécessaire d'extraire les points blancs ?
L’extrusion n’est pas toujours nécessaire, mais si les lésions deviennent plus grosses, plus dures ou réapparaissent au même endroit, une extrusion ou une prise en charge professionnelle peut s’avérer utile.
Source : Clipart Korea
Les points blancs sont souvent imperceptibles, mais leur accumulation peut altérer le grain de peau et l'aspect général du maquillage, incitant à les extraire au moins une fois. Cependant, presser directement les points blancs peut avoir des effets néfastes sur la peau ; il est donc préférable de l'éviter autant que possible.
J'espère que vous tiendrez compte des informations que je vous ai fournies aujourd'hui et que vous parviendrez à gérer vos points blancs !
|
📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble. |
📌[Know.Use.Pi.Jab] Un guide complet sur l'acné par zone, des causes à la gestion et au traitement.
📌[Chronique médicale] Tout ce que vous devez savoir sur le traitement laser Capri, selon un expert
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼