Découvrez les causes des pores dilatés | Soins des pores à domicile, traitements dermatologiques efficaces

Découvrez les causes des pores dilatés | Soins des pores à domicile, traitements dermatologiques efficaces

Source : Clipart Korea

Vous avez probablement déjà eu du maquillage qui s'incruste dans vos pores. Dernièrement, je m'inquiète car chaque fois que je me regarde dans le miroir, j'ai l'impression que mes pores sont étirés verticalement. Le relâchement des pores est un problème de peau courant, dû à la combinaison d'une production excessive de sébum et d'une diminution de l'élasticité cutanée.

Aujourd'hui, je vais vous parler des causes des pores dilatés, des méthodes de soins à domicile pour gérer les pores, et même des traitements utiles !

1. Causes de la dilatation des pores

1) Sécrétion excessive de sébum

On dit que si la sécrétion de sébum augmente trop, les pores peuvent facilement se dilater. Le sébum doit être correctement éliminé, mais si les cellules mortes de la peau empêchent ce processus, les pores peuvent se dilater de plus en plus.

2) Exposition aux UV

L'exposition aux rayons UV est une autre cause de dilatation des pores. Ces rayons peuvent entraîner une perte d'élasticité de la peau autour des pores, les rendant ainsi plus visibles.

3) Perte d'élasticité de la peau

Lorsque la quantité de collagène et d'élastine dans la peau diminue, la fermeté de la peau diminue et les pores peuvent paraître plus larges.

4) Mauvaises habitudes en matière de soins à domicile

De plus, l'habitude de se laver le visage à l'eau chaude peut dilater les pores, et le fait de presser vigoureusement les points noirs avec les mains peut également provoquer des irritations et des inflammations cutanées, ce qui peut rendre les pores encore plus larges.

2. Comment soigner ses pores dilatés à la maison

Comme expliqué précédemment, les pores dilatés peuvent apparaître pour diverses raisons ; il est donc important d’adopter une routine de soins à domicile régulière. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos pores chez vous.

1) Un lavage de visage approprié

Se laver le visage est essentiel pour prendre soin de ses pores. Dormir sans se laver le visage peut obstruer les pores et les rendre plus dilatés. Il est donc crucial de se laver soigneusement le visage deux fois par jour, matin et soir. Il est particulièrement important de se laver délicatement à l'eau tiède pour éviter d'irriter la peau.

👉Apprenez la bonne façon de vous laver le visage pour garder une peau saine.

2) Soins hydratants

Une bonne hydratation est également essentielle pour la gestion des pores. Si votre peau est trop sèche, elle peut perdre de son élasticité et voir ses pores se dilater ; il est donc important de bien l'hydrater après chaque lavage de visage.

👉Découvrez-en plus sur la crème hydratante liftante

3) Utilisez de la crème solaire

Les rayons UV étant responsables du photovieillissement, d'inflammations cutanées, d'une perte d'élasticité et d'une dilatation des pores, il est important de prendre l'habitude d'appliquer régulièrement et soigneusement une protection solaire.

👉Consultez le guide complet sur la protection UV pour prévenir le vieillissement cutané.

3. Traitement dermatologique des pores dilatés

Si vos pores sont dilatés et difficiles à atténuer avec des soins à domicile, un traitement peut être utile selon votre type de peau. Voici quelques traitements dermatologiques qui peuvent vous aider à contrôler vos pores !

1) PicoFraxel

Si vos pores dilatés vous préoccupent, pensez à PicoFraxel. Ce traitement régénère la peau sans l'abîmer, contribuant ainsi à atténuer les pores dilatés et à améliorer le grain de peau.

Le prix de l'événement Maypure PicoFraxel est de 80 000 wons par session, et le prix pour une première visite est de 49 000 wons.

👉Réduit les pores dilatés sans agresser la peau ! En savoir plus sur PicoFraxel.

2) Elavie Lituo

L'amélioration des pores peut également être obtenue grâce à un soin Skin Booster. Elravie Lituo est un traitement qui renforce la matrice extracellulaire, la structure de soutien de la peau, contribuant ainsi à améliorer les pores, le grain de peau et son élasticité. Dès le premier soin, les résultats sont visibles.

Le prix pour l'événement Maypure Elravie Lituo est de 600 000 wons par session.

👉Des pores visiblement transformés après un seul traitement ! Découvrez tous les détails sur Elravie Lituo.

3) Vitaran

Vitaran est un soin revitalisant pour la peau qui contient des ingrédients PN de haute pureté qui agissent en profondeur pour restaurer la structure et l'élasticité de la peau, contribuant ainsi à améliorer la texture globale de la peau, notamment les pores et l'élasticité.

Le prix de l'événement Maypure Vitaran est de 160 000 wons pour 2 cc, et vous pouvez bénéficier du traitement pour 109 000 wons lors de votre première visite.

👉 Traitez simultanément les problèmes de peau comme les pores et l'élasticité ! Consultez les informations détaillées de Vitaran.

4) Exosome de Livihill

Liviheal Exosome est un soin revitalisant pour la peau qui contient du collagène, de l'acide hyaluronique et des exosomes. Il contribue à lutter contre le vieillissement cutané, à resserrer les pores et à améliorer l'élasticité de la peau, tout en favorisant la régénération des peaux abîmées.

Le prix pour l'événement Maypure Livihill Exosome est de 240 000 wons par session, et le prix pour la première visite est de 199 000 wons.

👉Un puissant soin anti-âge et des pores resserrés ! Découvrez Liviheal Exosome.

5) Botox cutané

Le botox cutané est censé améliorer naturellement les pores, les ridules et l'élasticité de la peau en injectant de petites quantités de botox dans la couche cutanée plutôt que dans les muscles.

Le prix du Botox proposé lors de l'événement Maypure Skin serait de 40 000 wons, calculé sur la base du Botox produit localement.

👉Améliorez vos pores, vos ridules et l'élasticité de votre peau ! Découvrez tous les détails sur le Botox cutané.

4. Questions et réponses

1) Les habitudes alimentaires ont-elles aussi un impact sur les pores ?

Les aliments gras et épicés, la restauration rapide et d'autres aliments peuvent stimuler la production de sébum et dilater les pores. Il convient également d'éviter une consommation excessive d'alcool, car elle peut avoir un impact négatif sur la peau.

2) Existe-t-il un lien entre les pores dilatés et le relâchement cutané ?

À mesure que le relâchement cutané progresse, les pores peuvent également être tirés vers le bas, rendant les pores verticaux plus visibles.

Source : Clipart Korea

J'étais très inquiète car mon maquillage s'incrustait dans mes pores, et ceux de mes joues semblaient dilatés verticalement. Sans traitement, les pores dilatés peuvent devenir encore plus visibles, il est donc important d'en prendre soin rapidement. Je vous encourage à évaluer l'état de votre peau et à commencer une routine de soins à domicile !

📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble.

📌[Know.Use.Pi.Jab] Découvrez les différences entre 5 boosters de peau populaires actuellement.

📌[Chronique du médecin] Quelles sont les trois stratégies clés pour la gestion des pores, selon les experts ?

📌Découvrez les tendances soins de la peau de février pour vous aider à vous remettre de l'hiver.

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

0
0
commentaire 10
  • 창의적인코끼리
    스킨부스터 시술도 모공 관리에 도움이 되네요! 모공이 점점 넓어져서 고민이었는데 좋은 정보 감사합니다ㅎㅎ 
    • 자허블
      Écrivain
      탄력 떨어져서 모공이 늘어난거면 스킨부스터도 괜찮아보여요!
  • 여행
    잘못된 습관을 다 하고 있었네요 ㅠㅠ
    스킨보톡스가 모공 줄이는데 효과가 있다고 많이 들었는데 조만간 받으러 가봐야겠어요!
    • 자허블
      Écrivain
      저도 이번에 습관 점검하려고요ㅠㅠ!
  • 세련된허머스X1756273775925
    엘라비에 리투오 눈여겨본 시술인데 모공에도 도움된다니 너무 해보고싶네영 
    • 자허블
      Écrivain
      리투오가 가격대가 있는만큼 확실히 효과는 좋나봐요!
  • 멋드러진자두
    비타란이 리쥬란보다 덜 아프다고 언뜻 들었는데
    할인중이라니! 너무 좋은데여
    • 자허블
      Écrivain
      맞아요! 리쥬란이랑 효과가 비슷한데 통증이 덜하다고 해서 저도 한 번 받아보고 싶어요ㅎㅎ!
  • 매력적인참새W1762145450726
    요즘 겨울이라 추워서 자꾸 뜨거운물로 세안하는데 그거때문일까요? 모공이 자꾸 신경쓰이네요ㅠㅠ
    • 자허블
      Écrivain
      너무 뜨거운 물로 세안하면 피부에 안좋다고 해요ㅠㅠ! 미지근한 물로 세안하는 거 추천드려요!