좁쌀 여드름 생기니까 피부결이 안좋아보이더라고요ㅠㅠ 이거 보고 관리 시작해볼게요 ㅎㅎ!!
Comment se débarrasser des points blancs ? | Causes, soins à domicile et traitements dermatologiques
Source : Clipart Korea
Ce matin, après m'être lavée le visage et m'être regardée dans le miroir, j'ai remarqué quelques petits boutons granuleux sur mon front et mon menton qui commençaient à me gêner. Ils n'étaient ni rouges ni douloureux, mais ils donnaient un aspect pâteux à mon maquillage et à ma peau, ce qui était vraiment stressant.
Aujourd'hui, nous allons tout aborder : comment se débarrasser des points blancs, leurs causes, comment les gérer à la maison et même comment les traiter chez un dermatologue.
1. Causes de l'acné à points blancs
Parmi les différents types d'acné, les points blancs sont ceux qui obstruent les pores avec du sébum et ressemblent à des grains de millet. L'acné du millet est un comédon fermé, un type d'acné non inflammatoire. Les causes de l'acné du millet sont les suivantes :
1) Sécrétion excessive de sébum
On dit que lorsque le sébum est sécrété en excès, il peut s'accumuler à l'intérieur des pores et former de l'acné.
2) Problèmes de callosités
Si les cellules mortes de la peau ne sont pas éliminées à temps, elles peuvent obstruer les pores et provoquer des points blancs.
3) Une routine de soins de la peau inadaptée
De plus, des habitudes de nettoyage agressives et répétitives peuvent aggraver l'acné, et l'utilisation de produits de soin trop gras peut également l'aggraver.
2 Comment se débarrasser des points blancs à la maison
Si vous avez déjà eu la peau granuleuse et irritée, vous vous demandez peut-être comment vous débarrasser des points blancs. Voici quelques remèdes maison à essayer.
1) Nettoyant visage doux
Il est important de bien se laver le visage régulièrement, car l'excès de sébum, le maquillage et les impuretés peuvent obstruer les pores. Il est recommandé de se laver le visage deux fois par jour, et l'utilisation d'un nettoyant doux et non irritant peut aider à prévenir les irritations cutanées.
👉Les bases des soins de la peau ! Apprenez les bonnes habitudes de lavage
2) Exfoliation
Une exfoliation régulière est essentielle pour éliminer les points blancs. L'élimination des cellules mortes aide à prévenir l'obstruction des pores. Cependant, une exfoliation excessive peut aggraver l'acné ; il est donc important d'exfolier en douceur et d'appliquer ensuite un soin apaisant.
👉Découvrez pourquoi l'exfoliation est nécessaire et comment la gérer correctement.
3) Soins hydratants suffisants
Maintenir une bonne hydratation contribue également à lutter contre l'acné, car la sécheresse cutanée peut aggraver l'inflammation. Il est recommandé d'utiliser un produit non comédogène et de l'appliquer immédiatement après avoir lavé son visage, avant que l'hydratation ne s'évapore.
3. Traitement dermatologique de l'acné à points blancs
Si vous avez du mal à gérer vos points blancs uniquement avec des soins à domicile, vous pouvez envisager des interventions dermatologiques pour les éliminer. Voici quelques interventions dermatologiques utiles pour vous aider à gérer votre acné.
1) Soins de base
Les soins de base constituent le fondement du traitement de l'acné et se déroulent généralement dans l'ordre suivant : extraction, peeling blanc, injection anti-inflammatoire et application d'un masque apaisant.
Aqua Basic Care est censé aider à éliminer le sébum grâce à l'ajout d'Aqua Peel à Basic Care.
Le prix d'une séance de Maypure Basic Management est de 40 000 wons, et le prix d'une séance d'Aqua Basic Management est de 60 000 wons.
👉Fini les soucis d'acné ! Découvrez notre programme de traitement détaillé contre l'acné.
2) Larafil
L'exfoliation peut s'avérer utile car les cellules mortes peuvent être à l'origine de points blancs. Lalafil est un peeling doux qui dissout délicatement les cellules mortes. Il favorise l'exfoliation, renforce la barrière cutanée et améliore l'état général de la peau, notamment l'acné.
On dit que le prix d'une séance de Maypure Lalafil est de 100 000 wons.
👉Exfoliation douce et contrôle du sébum ! Découvrez tous les détails sur Lalafil.
3) Capri Laser
Une production excessive de sébum peut également provoquer des points blancs. Envisagez le recours au laser Capri pour réguler la production de sébum. Ce type de laser réduit la production de sébum, contribuant ainsi à traiter et à prévenir l'acné. Il est également réputé moins irritant et douloureux.
Le prix de la première séance chez Maypure Capri Laser est de 39 000 wons.
4. Questions et réponses
1) Est-ce correct de presser les points blancs avec les mains ?
Soyez prudent(e), car une extraction incorrecte peut entraîner des cicatrices ou aggraver les symptômes. Il est recommandé de consulter un professionnel pour l'extraction des boutons d'acné.
2) Quelle est la différence entre les points blancs et la kératose séborrhéique ?
Du fait de leur ressemblance, il peut être difficile de distinguer les points blancs des kératoses séborrhéiques. L'acné survient lorsque le sébum en excès ne peut s'évacuer de la peau et reste piégé dans les follicules pileux. Les miliums sont des tumeurs bénignes, formées près de la surface de la peau et tapissées de kératine.
Source : Clipart Korea
Les points blancs passent souvent inaperçus et sont rarement douloureux. Cependant, leur nombre peut augmenter avec le temps, voire entraîner une acné inflammatoire ; un traitement précoce est donc essentiel.
J'espère que vous vous référerez à la méthode pour vous débarrasser des points blancs que je vous ai indiquée aujourd'hui et que vous commencerez à prendre soin de votre peau d'une manière qui vous convient !
|
📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble. |
📌[Know.Use.Pi.Jab] Un guide complet du traitement de l'acné, des causes aux zones spécifiques.
📌[Chronique médicale] Pourquoi un traitement personnalisé contre l'acné est-il important ?
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼