덱스판테놀 섞어 바르는 거 진짜 꿀팁이네요. 저도 상비약으로 둬야겠어요.
Laissez-moi vous dévoiler ma routine de soins de la peau personnelle haha
Il y a quelques jours, ma peau était tellement rugueuse que j'ai frotté mon visage très fort avec un gommage à gros grains (ce que je n'utilise pas d'habitude), et je me suis retrouvée avec la peau toute rouge comme une patate douce brûlée ㅠㅠ Ça piquait tellement que j'ai même eu les larmes aux yeux rien qu'en appliquant la lotion tonique, lol. Du coup, je vais partager avec vous tous la routine de soins que j'ai improvisée pour réparer la barrière cutanée de ma peau !
Le secret de ma routine beauté, c'est de ne jamais appliquer n'importe quoi sur une peau irritée. Je mélange plutôt une noisette de pommade à base de dexpanthénol (sans ordonnance) à ma crème hydratante habituelle et j'applique le tout. Haha. J'en ai appliqué généreusement comme ça pendant quelques jours avant de me coucher, et c'était vraiment ma méthode miracle : les rougeurs ont complètement disparu et la desquamation s'est arrêtée net. ㅠㅠ
J'ai appris à mes dépens cette fois-ci qu'il faut vraiment y aller doucement quand on s'exfolie ! N'appuyez pas trop fort non plus, et si ça pique, pensez à mélanger un peu de crème hydratante avant l'application.