볼에 색소침착 심해서 고민이었는데 이거 보고 관리 시작해봐야겠어요!!
Découvrez les causes de la pigmentation des joues, les méthodes de soins à domicile et de prévention, ainsi que les interventions dermatologiques.
Source : Clipart Korea
Il y a des moments où, en me regardant dans le miroir, j'ai l'impression d'avoir les joues particulièrement ternes. J'ai aussi remarqué que la peau autour de mes joues paraissait plus terne à cause de la pigmentation.
Aujourd'hui, je vais résumer tout ce qu'il faut savoir, des causes de la pigmentation des joues et des méthodes de soins à domicile aux interventions dermatologiques qui peuvent y remédier.
1. Causes de la pigmentation des joues
On dit que les joues sont une zone du visage où la pigmentation peut facilement apparaître. Les raisons seraient les suivantes.
1) Exposition aux UV
On dit que les joues sont particulièrement sensibles aux effets des rayons ultraviolets car elles constituent la partie la plus saillante du visage. Les rayons UV peuvent stimuler la production de mélanine, ce qui peut entraîner une pigmentation. Par conséquent, le mélasma et les imperfections peuvent apparaître rapidement, surtout au printemps et en été.
2) Marques d'acné et autres problèmes cutanés
Il semblerait que l'acné inflammatoire sur les joues puisse laisser des marques rouges après sa disparition, pouvant ensuite entraîner une pigmentation brune. En particulier, percer les boutons ou les toucher peut aggraver cette pigmentation.
3) Affaiblissement de la barrière cutanée
On dit que si la barrière cutanée est affaiblie, elle réagit plus facilement aux stimuli externes, ce qui augmente la probabilité d'apparition et de durée d'une pigmentation.
4) Changements hormonaux
Il semblerait que les changements hormonaux puissent également provoquer une pigmentation des joues. On rapporte que l'hyperpigmentation, comme le mélasma, peut survenir suite à une grossesse ou à la prise de contraceptifs oraux.
2. Méthodes de soins à domicile pour la pigmentation des joues
Si la pigmentation de vos joues vous préoccupe, il est possible de la gérer et de la prévenir grâce à des soins à domicile. Voici quelques conseils pour y parvenir !
1) Utilisez de la crème solaire
Les rayons ultraviolets étant l'une des principales causes de pigmentation, il est important d'appliquer soigneusement une protection solaire avant de sortir. Il est particulièrement recommandé d'en appliquer au printemps et en été, lorsque les rayons UV sont les plus intenses.
👉 Découvrez dès maintenant les méthodes de protection UV appropriées que vous devez connaître.
2) Utiliser des cosmétiques éclaircissants
Il semblerait que l'utilisation de cosmétiques contenant des agents éclaircissants soit également bénéfique pour traiter l'hyperpigmentation. L'emploi de produits incluant des ingrédients éclaircissants tels que la niacinamide ou la vitamine C contribuerait à atténuer la pigmentation.
3) Minimiser l'irritation cutanée
Il semblerait que la simple réduction des irritations puisse contribuer à prévenir l'hyperpigmentation. Il est important d'éviter l'exfoliation excessive et les nettoyages agressifs.
3. Procédures dermatologiques pour la prise en charge de la pigmentation des joues
S'il est difficile d'améliorer la pigmentation des joues avec des soins à domicile uniquement, un traitement dermatologique peut être envisagé. Voici quelques interventions dermatologiques qui peuvent contribuer à atténuer la pigmentation.
1) Pico Toning
Le PicoToning est une méthode qui utilise des impulsions laser très courtes, de l'ordre de la picoseconde, pour fragmenter les pigments en microparticules. Ce traitement est réputé pour atténuer des affections telles que le mélasma et l'hyperpigmentation post-inflammatoire.
Le prix de l'événement Maypure Pico Toning est de 29 000 wons par séance, et le prix pour une première visite est de 9 000 wons.
👉 Illuminez votre teint terne ! Découvrez les détails de Pico Toning
2) Tonification du collagène
Le traitement de la tonification du collagène est une procédure qui utilise un laser Nd:YAG à impulsion longue de 1064 nm pour favoriser la régénération du collagène. Il est réputé pour améliorer les troubles de la pigmentation tels que le mélasma et les imperfections, ainsi que l'élasticité de la peau.
Le prix promotionnel du soin tonifiant au collagène Maypure est de 60 000 wons par séance, mais ils affirment que vous pouvez bénéficier du traitement pour 40 000 wons lors de votre première visite.
3) Mélodies
Outre le traitement laser, l'application de soins éclaircissants peut améliorer l'hyperpigmentation. Meladuse, par exemple, est un soin éclaircissant qui, grâce à ses agents blanchissants, contribue à atténuer le mélasma et les imperfections. Il est réputé pour unifier le teint en réduisant la pigmentation.
Le prix de l'événement Maypure Meladuse est de 120 000 wons par session, et le prix pour une première visite est de 89 000 wons.
👉 Obtenez une peau nette et éclatante ! Découvrez tous les détails de Meladuse
4. Questions et réponses
1) La pigmentation peut-elle disparaître naturellement ?
Une pigmentation superficielle peut s'atténuer, mais le mélasma ou la pigmentation profonde sont généralement difficiles à éliminer naturellement.
2) Comment dois-je prendre soin de ma peau après un traitement laser pour les taches pigmentaires ?
La protection solaire est essentielle après le traitement. La peau étant sensible après un traitement de la pigmentation, il est recommandé d'appliquer régulièrement une crème solaire. De plus, une hydratation adéquate favorise la régénération cutanée.
👉 Découvrez-en plus sur les crèmes solaires à la texture hydratante et douce
Source : Clipart Korea
La pigmentation des joues est un problème dû à l'interaction complexe de divers facteurs, notamment les rayons UV, l'état de la peau et les hormones. Il est donc important d'en identifier la cause et de la traiter.
J'espère que vous tiendrez compte des conseils de soin pour la pigmentation des joues que j'ai partagés aujourd'hui afin de conserver un teint clair et uniforme !
|
📢 Du contenu Maypure à découvrir |
📌[Chronique d'un médecin] Découvrez les 3 bienfaits du Pico Toning selon un expert
▼Accédez à la consultation KakaoTalk gratuite et en temps réel de Maypure▼