Causes de la desquamation du visage, méthodes d'exfoliation à domicile et guide complet des procédures dermatologiques utiles

Causes de la desquamation du visage, méthodes d'exfoliation à domicile et guide complet des procédures dermatologiques utiles

Source : Clipart Korea

Ces derniers temps, vous avez peut-être remarqué que votre maquillage a tendance à s'agglomérer ou que des cellules mortes se détachent et blanchissent après le lavage du visage. J'étais moi aussi stressée car cette desquamation rendait ma peau rugueuse et faisait filer mon maquillage.

Aujourd'hui, je vais résumer tout ce qu'il faut savoir, des causes de la desquamation du visage aux méthodes de soins à domicile, en passant par les procédures dermatologiques utiles.

1. Causes de la desquamation du visage

1) Peau sèche

Tout d'abord, lorsque la peau manque d'hydratation, les cellules mortes ne se détachent pas correctement et s'accumulent. Cela peut rendre la surface de la peau squameuse et lui donner un aspect blanchâtre.

2) Lésions de la barrière cutanée

Un lavage excessif, une exfoliation fréquente et l'utilisation de cosmétiques irritants peuvent fragiliser la barrière cutanée. Il semblerait que lorsque cette barrière est altérée, la rétention d'eau diminue, favorisant ainsi l'accumulation de cellules mortes.

3) Influence saisonnière

L'état de la peau peut facilement se détériorer lors de fortes variations de température quotidiennes. On constate notamment que les cellules mortes remontent plus facilement à la surface pendant les saisons de transition comme le printemps et l'automne.

2. Méthode de soin à domicile pour l'exfoliation du visage

Si votre maquillage bave ou paraît irrégulier à cause de la desquamation de votre visage, il est recommandé de commencer à le soigner à domicile.

1) Exfoliation douce

Il est bon de s'exfolier régulièrement. Toutefois, il est recommandé d'utiliser une méthode douce et d'éviter les exfoliations trop fréquentes.

Découvrez les problèmes liés à une exfoliation excessive.

2) Des soins hydratants adéquats

Il est dit qu'un apport suffisant en hydratation et en sébum est important pour apaiser les cellules mortes de la peau. L'utilisation d'une crème hydratante pour réhydrater la peau est réputée bénéfique pour lutter contre les cellules mortes.

👉 Découvrez des informations cosmétiques qui aident à réhydrater la peau

3) Bonnes habitudes de nettoyage du visage

Se laver le visage à l'eau chaude peut altérer la barrière cutanée, facilitant ainsi la formation de cellules mortes ; il est donc important de se laver le visage délicatement à l'eau tiède.

Apprenez la bonne méthode de nettoyage du visage pour préserver la santé de votre peau.

3. Méthodes d'exfoliation dermatologique

Si vous avez du mal à exfolier votre peau à la maison, il est conseillé de consulter un dermatologue. Voici quelques méthodes d'exfoliation professionnelle.

1) Larafil

Lara Peel est un peeling doux à base de LHA qui dissout délicatement les cellules mortes au lieu de les éliminer artificiellement. Il permet aux principes actifs de pénétrer en profondeur dans la peau tout en l'exfoliant. Elle est réputée favoriser la régénération de la peau et renforcer la barrière cutanée.

Le prix d'une séance de Maypure Lara Peel serait de 100 000 wons.

👉 Un peeling doux même pour les peaux sensibles ! Découvrez les détails du peeling Lara.

2) Aqua Peel

L'Aqua Peel est présenté comme un traitement qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau, le sébum et les impuretés grâce à l'application et à l'absorption d'AHA et de BHA.

Le prix pour une première visite à l'événement Maypure Aqua Peel serait de 4 900 wons par séance.

👉 Nettoyez vos pores en profondeur ! Découvrez tous les détails sur l'Aqua Peel

3) LDM

Si votre peau est sèche et que votre maquillage a tendance à s'écailler facilement à cause des cellules mortes, le LDM pourrait vous convenir. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un peeling, ce traitement stimule la production continue de collagène, contribuant ainsi à restaurer la barrière cutanée et à réduire l'inflammation. Il est également réputé pour hydrater, régénérer et améliorer le grain de peau.

Le prix pour la première visite à l'événement Maypure LDM serait de 49 000 wons.

👉Soins doux et plébiscités par les célébrités ! Découvrez tous les détails de LDM

4. Questions et réponses

1) Comment dois-je prendre soin de ma peau après une exfoliation à domicile ?

Après une exfoliation, il est important d'hydrater et d'apaiser la peau. De plus, comme elle est plus sensible aux agressions extérieures après une exfoliation, il est recommandé d'appliquer généreusement une protection solaire.

2) Est-il acceptable de s'exfolier la peau tous les jours ?

Une exfoliation excessive peut en réalité rendre la peau plus sensible. Par conséquent, une ou deux exfoliations par semaine suffisent.

3) Les peaux grasses accumulent-elles aussi des cellules mortes ?

Si l'équilibre entre le sébum et les cellules mortes de la peau est perturbé, la peau grasse peut également présenter une desquamation.

Source : Clipart Korea

La desquamation du visage n'est pas simplement un problème causé par la sécheresse cutanée, mais est en réalité liée à la barrière cutanée, à l'équilibre hydrique et aux habitudes de vie.

Ainsi, lorsque les cellules mortes de la peau commencent à se détacher, il est recommandé de prendre soin de la peau de manière à stabiliser son état plutôt que d'essayer de les éliminer sans discernement.

J'espère que vous tiendrez compte des conseils d'exfoliation que j'ai partagés aujourd'hui pour conserver une peau lisse !

📢 Du contenu Maypure à découvrir

📌[Informations utiles] Guide complet des effets, de la fréquence et du prix d'un peeling Lara

📌 Découvrez le guide des soins de la peau d'avril pour une peau lisse au printemps

📌[Chronique d'un médecin] Quels changements peut-on ressentir sur la peau après des injections de Botox, selon un expert ?

▼Accédez à la consultation KakaoTalk gratuite et en temps réel de Maypure▼

1
0
commentaire 3
  • 코코넛
    각질 제거한 뒤에 보습 관리하는 거 정말 중요한 것 같아요
    각질 제거하면 피부가 예민해지는데 보습 크림 듬뿍 바르니까 피부가 진정돼서 좋더라고요!
  • 창의적인망고
    최근데 라라필 받아봤는데 피부가 매끈해져서 좋았어요 ㅎㅎ
    예민한 피부라 걱정했는데 확실히 자극이 적더라구용
  • 블루베리스무디
    요새 각질 때문에 화장이 들떠서 고민이었는데, 이거 참고해서 관리해봐야겠네요~~