Est-il préférable de commencer les traitements anti-âge le plus tôt possible ? Je suis curieux de connaître leurs effets et leurs effets secondaires.

Je suis très contrariée car j'ai remarqué un relâchement des contours de mon visage ces derniers temps. Mes sillons nasogéniens commencent à se creuser légèrement et je sens que l'élasticité de ma peau a considérablement diminué. Je me demande si c'est ce qu'on appelle le vieillissement, alors je me renseigne sur les traitements anti-âge.

Maintenant que j'essaie de m'y mettre, il y a tellement de traitements différents que ça me donne mal à la tête. Entre les traitements onéreux comme Ultherapy et Thermage, dont le nom seul fait peur, et les injections de Rejuran dont tout le monde parle en ce moment… Les prix sont élevés, alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ? On me dit souvent que les résultats en matière de pores resserrés et d'élasticité sont permanents, donc je dois m'en occuper dès maintenant. D'un autre côté, certains disent que commencer les traitements anti-âge trop tôt les rend moins efficaces par la suite, alors je suis vraiment partagée. Est-ce une bonne idée de faire des traitements anti-âge à 30 ans ? Vos conseils me seraient d'une grande aide.

0
0
commentaire 3
  • 애정어린아보카도L1772410912662
    안티에이징 시술은 너무 늦기 전에 시작하는 게 좋다는 말 많아요
    부작용보다 본인 피부에 맞게 선택하는 게 더 중요해요

• 수려한백합L1772411295174
    안티에이징 시술은 예방 개념으로 접근하는 게 좋다고 느꼈어요
    깊어지기 전에 관리 시작하는 게 부담도 덜하더라구요
  • 유쾌한고양이A1777773810804
    완전 공감돼요… 저도 딱 그 시기에 같은 고민했었어요🥲
    결론부터 말하면 30대에 안티에이징 시작하는 건 절대 빠른 거 아니고, 오히려 ‘예방’ 개념으로 적당히 시작하는 게 맞는 것 같아요!
    콜라겐이 20대 중반부터 매년 조금씩 줄고, 30대부터 체감 확 온다고 하더라구요