Comment gérer les problèmes de sébum pendant l'été ?
Avec l'arrivée des beaux jours, la production de sébum m'inquiétait beaucoup, mais après avoir essayé différentes choses, j'ai trouvé une méthode qui me convient.
Le changement le plus efficace a été ma routine matinale. J'utilisais un nettoyant moussant le matin, mais il semblait augmenter la production de sébum, alors je suis passée au lavage du visage à l'eau. En revanche, j'ai rendu mon nettoyage du soir plus minutieux, et j'ai constaté une nette réduction de la production de sébum dès le lendemain matin.
Ce n'est qu'après l'avoir constaté moi-même que j'ai compris qu'il ne fallait pas négliger l'hydratation. En réduisant ma routine hydratante à cause d'une production excessive de sébum, j'ai paradoxalement observé une augmentation de cette production. Désormais, même avec des produits hydratants légers, ma peau reste bien plus stable qu'avant.
J'ai réussi à atténuer le problème grâce à des soins à domicile, mais j'ai également pris rendez-vous avec un dermatologue pour une amélioration plus durable. J'ai compris qu'il est préférable d'essayer d'abord ce que je peux faire chez moi, puis de consulter un professionnel.