Par une belle journée comme aujourd'hui, la peau...
Je note l'état de ma peau aujourd'hui et ma routine de soins personnelle.
Titre : La météo actuelle est idéale pour abîmer votre peau...
Journal de soins de la peau et routine de réanimation cardio-respiratoire du jour
Peut-être est-ce dû à la météo si instable de ces derniers temps, mais ce matin, en me regardant dans le miroir, j'ai constaté que ma peau était d'une sécheresse extrême. Mes pores étaient particulièrement dilatés et j'avais même des petites peaux mortes autour de la bouche ; je savais donc que mon maquillage allait forcément filer dans les plis si je l'appliquais.
Ce que je ne fais absolument jamais dans des moments comme celui-ci, c'est « Soins de la peau excessifs C'est exact. Lorsque ma peau est sensible, si j'applique une quantité généreuse d'ampoule fonctionnelle, j'ai des boutons à 120 %.
Routine de RCP du jour
Absolument aucun essuyage du toner : Aujourd'hui, au lieu d'utiliser des disques démaquillants ou des cotons, j'ai versé un peu de lotion tonique apaisante dans mes mains et je l'ai appliquée en tapotant délicatement sur ma peau, en trois couches successives, pour favoriser l'absorption. (Il est essentiel de minimiser les frottements !)
Mélange de gel hydratant et d'une goutte d'huile : J'ai mélangé une seule goutte d'huile pour le visage à ma crème hydratante habituelle pour terminer en appliquant une fine couche uniquement sur la barrière cutanée.
[Mon propre conseil]
Lorsque votre peau est en mauvais état, réduisez le nombre de produits de soin à trois, voire moins. En appliquer beaucoup ne signifie absolument pas qu'ils seront tous absorbés ! Comment se sent votre peau aujourd'hui ? ㅠㅠ