Avec l'âge, il semblerait que la peau grasse puisse devenir sèche.
Je suis souvent déstabilisée car l'état de ma peau est très différent d'avant. J'avais la peau extrêmement grasse, au point de devoir utiliser constamment des papiers matifiants, mais avec l'âge, le sébum a diminué et, dernièrement, ma peau est même plus ferme.
J'ai toujours pensé qu'une peau grasse se ride moins et ne se dessèche jamais avec l'âge. Je trouve donc fascinant que mon type de peau puisse changer aussi radicalement, mais en même temps, je m'inquiète. Avant, je ne cherchais que des fonds de teint mats, mais depuis peu, leur application provoque une desquamation des cellules mortes et fait craqueler mon maquillage. Du coup, je me demande si je dois revoir toute ma routine de soins, y compris mes produits pour le teint. J'ai fait des recherches et apparemment, il est assez courant que la peau passe d'une texture grasse à une texture sèche avec l'âge, car l'hydratation et le collagène diminuent, et la production de sébum ralentit. Or, je me suis concentrée toute ma vie sur le contrôle du sébum, alors ce changement me paraît vraiment insurmontable. Y a-t-il d'autres personnes, comme moi, dont la peau, autrefois brillante, est devenue sèche avec l'âge ?
Comment dois-je adapter ma routine de soins de la peau de base lorsque mon type de peau a changé de cette façon ?