Je ne pense pas qu'avoir la peau déshydratée signifie qu'il faille absolument ne jamais utiliser de produits huileux.

J'ai une peau difficile, grasse en surface mais tendue en profondeur, alors j'ai fait quelques recherches.

Puisque j'étais de toute façon en train d'écrire ceci, j'ai décidé de le résumer parce que j'étais curieux.

Tout d'abord, vérifiez la composition. Il est conseillé d'éviter les huiles riches en agents comédogènes (comme l'huile de coco et le beurre de karité). Privilégiez plutôt les huiles légères, adaptées aux peaux mixtes, à la texture fine et non comédogènes, telles que l'huile de jojoba, le squalane et l'huile de rose musquée.

Il ne faut absolument jamais appliquer d'huile directement sur le visage comme on le ferait avec une crème. Essayez plutôt de mélanger une ou deux gouttes d'huile à votre crème hydratante en dernière étape de votre routine de soin. Surtout, n'en mettez pas trop.

Utilisée incorrectement, elle peut obstruer les pores et provoquer des éruptions cutanées, mais utilisée correctement, elle peut être une solution miracle pour lutter contre la sécheresse interne. C'est pourquoi je partage cette astuce avec celles et ceux qui ont le même type de peau que moi.

0
0
commentaire2
  • 잠재적인팬더J1776780797919
    수부지 라고 다 안좋은 거는 아니죠 양을 조절하면 돼요
  • 세련된허머스U1776319469325
    저는 이상하게 오일은 잘 안써지게 되더라구요 ㅠ 소량은 괜찮을것 같아요