Pourquoi ne puis-je pas appliquer la vitamine C et le rétinol ensemble ?
Ces derniers temps, je me suis intéressée aux ingrédients cosmétiques car je souhaite améliorer l'élasticité et l'éclat de ma peau. J'ai constaté que la vitamine C et le rétinol sont les ingrédients les plus connus, et j'ai donc voulu essayer des produits qui les contiennent pour un effet synergique. Cependant, après avoir consulté internet et des forums beauté, j'ai trouvé de nombreuses personnes qui déconseillent fortement leur utilisation simultanée. Cela commence à m'inquiéter.
Ces deux ingrédients sont excellents pour la peau, alors pourquoi est-il absolument interdit de les utiliser ensemble ? J’ai entendu dire qu’ils pouvaient tous deux provoquer de fortes irritations cutanées et que leur utilisation simultanée pourrait entraîner une réaction cutanée importante, ce qui m’a vraiment inquiétée.
Je veux unifier mon teint et prévenir les ridules, alors c'est difficile de renoncer aux deux. ㅠㅠ Y a-t-il vraiment des effets secondaires importants si j'utilise les deux produits ensemble dans ma routine ?