Lors de l'application de produits de soin pour la peau, vaut-il mieux les tapoter avec les mains pour favoriser l'absorption, ou simplement les masser ou les laisser agir ?

Je me pose toujours la question quand j'applique des produits de soin matin et soir. Est-ce que vous tapotez vigoureusement votre peau avec vos mains après l'application du maquillage, ou est-ce que vous la laissez simplement telle quelle ? Même en tapotant, ça ne semble pas faire grande différence.

J'ai lu quelque part que se tapoter constamment le visage avec les mains provoque des micro-irritations continues sur la peau sensible du visage, ce qui peut entraîner des rougeurs. On disait aussi que les cosmétiques ne sont pas absorbés mais s'évaporent simplement à cause de la chaleur générée par la friction. Du coup, je me demande si ce que je fais depuis tout ce temps a fini par abîmer ma peau.

Mais d'un autre côté, si je me contente d'appliquer une lotion tonique ou une ampoule sur mon visage et de la laisser agir, j'ai l'impression qu'elle va rester en surface et s'évaporer dans l'air, ce qui est également insatisfaisant.

0
0
commentaire2
  • 이국적인망고스틴C1771920826965
    가만히 나두면 흡수도 느리게 되고 그게 증발하면서 피부 속 수분도 뺏어가지 않나요? 얼굴에 스킨케어 할때는 톡톡 두들기면서 피부에 잘 흡수되도록 해주는게 중요하다고 생각해요. 얼굴에 수분기도 수건으로 톡톡 닦아주는게 그냥 방치하는 것 보다 좋다고 들었어요. 
  • 잠재적인팬더J1776780797919
    그래도 두드리는 게 낫지 않을까요 놔두면 전혀 흡수 안 될 거 같아요