Je pense que faire un masque pour le visage tous les jours pourrait en fait être nocif pour la peau.
J'ai entendu dire qu'utiliser un masque pour le visage tous les jours pouvait être nocif pour la peau. Je vois tellement de témoignages de célébrités et de personnes ayant une belle peau qui affirment conserver un teint éclatant grâce à un masque quotidien pour une hydratation optimale, que j'ai naturellement supposé que ce serait forcément bon pour moi. Cependant, j'ai aussi entendu dire qu'appliquer un masque quotidiennement pouvait en réalité affaiblir la barrière protectrice de la peau et la rendre plus sensible. Plus précisément, j'ai entendu dire que l'utilisation quotidienne de masques très nourrissants ou fonctionnels pouvait provoquer des imperfections ou obstruer les pores en raison d'une surabondance de nutriments. Ma peau est déjà très sensible à cause du temps qu'il fait ces derniers temps, et j'ai donc désespérément besoin d'hydratation, mais j'ai peur que même l'irritation causée par l'application quotidienne d'un masque ne soit néfaste. Y a-t-il parmi vous des personnes qui utilisent un masque tous les jours depuis longtemps ? J'aimerais vraiment avoir des témoignages concrets.