Ma routine de soins personnelle pour les peaux grasses et déshydratées
Pour les peaux grasses déshydratées, je pense que la gestion de l'hydratation et de la sécheresse internes est primordiale.
Tout d'abord, sauf par temps très chaud, il est préférable de se laver légèrement le visage le matin.
J'ai constaté que l'utilisation de nettoyants visage agressifs le matin altère la barrière cutanée et provoque une sécheresse, ce qui entraîne une évaporation rapide de l'hydratation, ce qui n'est donc pas bon.
Il convient de minimiser le double nettoyage et de veiller à ne pas frotter trop fort.
Il est donc préférable d'utiliser systématiquement des produits de soin basiques qui privilégient l'hydratation de l'intérieur.
Il est bon de protéger la peau en formant une barrière cutanée et une couche protectrice grâce à l'hydratation.
Comme les peaux grasses ont tendance à accumuler fréquemment des cellules mortes, il est important de les contrôler en les exfoliant chaque semaine !
Après l'exfoliation, je pense qu'il est également judicieux d'apaiser les irritations cutanées avec un masque hydratant.
Du coup, je crois que j'ai tendance à toujours avoir chez moi beaucoup de masques hydratants et apaisants pour le visage.
De plus, les habitudes de vie ont un impact sur les soins de la peau.
J'ai également trouvé utile de prendre l'habitude de boire de l'eau fréquemment pour éviter que ma peau ne se dessèche.
Je pense qu'une hydratation régulière est essentielle pour gérer les peaux mixtes.