Est-il préférable pour la peau de laisser sécher mon visage à l'air libre après le lavage plutôt que de l'essuyer avec une serviette ?

J'ai entendu dire que Suzy fait pareil, qu'elle ne s'essuie pas le visage. J'ai aussi entendu dire que se tamponner délicatement le visage avec les mains pour le laisser sécher à l'air libre est bien meilleur pour la peau, alors j'aimerais essayer. J'ai également entendu dire que si on s'essuie le visage avec une serviette juste après s'être lavé le visage, de la poussière ou des germes peuvent s'y déposer, et que le frottement peut l'abîmer. Du coup, j'évite les serviettes ces derniers temps.

Mais lorsque j'ai essayé de laisser sécher à l'air libre, j'ai eu l'impression que l'eau restante sur mon visage s'évaporait, emportant avec elle l'hydratation profonde de ma peau. Si j'attends qu'elle sèche complètement, la sensation de tiraillement est si intense que j'ai l'impression que ma peau va se déchirer. Par contre, si j'applique une lotion tonique ou une ampoule immédiatement, alors que ma peau est encore humide, le produit reste en surface et n'est pas absorbé. Je me retrouve donc systématiquement face à ce dilemme devant ma coiffeuse.

0
0
commentaire 3
  • 귀여운튤립O1763128766671
    저는 그래서 아예 페이스 타올 써요 일회용으로!
  • 잠재적인팬더J1776780797919
    유명인도 그렇게 한다고 하더라구요 정말 딜레마에 빠져요
  • 기똥찬여우W1776858353918
    저는 자연 건조할 때 너무 바짝 말리지 않고 적당히 말랐다고 생각할 때 토너와 앰플을 발라줘요.!