Est-il acceptable de se passer de lotion ou de crème pendant l'été et d'appliquer uniquement de l'essence plusieurs fois par jour ?

Waouh, le temps est dingue aujourd'hui. On se croirait en été...

Ma peau est extrêmement grasse, donc je veux vraiment simplifier au maximum ma routine de soins. Il fait humide, et appliquer une lotion tonique et une essence, puis une crème hydratante, me donne l'impression que mon visage ne respire pas. Mon maquillage fond aussi très vite à cause du film gras… La saison des fêtes approche à grands pas…

Cet été, j'envisage donc de faire l'impasse sur les crèmes riches et d'appliquer simplement une essence ou une ampoule hydratante légère en fines couches, deux ou trois fois par jour. J'espère qu'en hydratant ma peau tout en absorbant l'excès de sébum, elle la gardera fraîche et souple.

J'espère que vous me donnerez une réponse claire. Je souhaite à tous un bel été, en toute sécurité, avec une peau confortable et sans brillance.

0
0
commentaire4
  • 무한한오리
    맞아여.. 낮에 30도 까지 올라가도라고요 ㄷㄷ 저도 완전 라이트한 수분크림 덧바르고 마무리했어요
  • 이국적인망고스틴C1771920826965
    피부가 많이 지성이신가요? 그게 아니라면 에센스를 여러번 레어링 해준다고 해도 속건조가 심해지실거예요. 차라리 가벼운 제형의 수분크림을 발라주시는거 추천드려요. 
  • 잠재적인팬더J1776780797919
    여름철에는 괜찮지 않을까요 다 바르면 너무 무거워요
  • 습하게T
    피부가 당기지 않고 편안하다면 괜찮지 않을까요. 저도 여름에 기름기 폭발할 때는 에센스나 가벼운 로션 하나만 바르기도 하는데 괜찮더라고요