J'ai tendance à porter un maquillage des yeux assez prononcé ces derniers temps, donc j'utilise systématiquement un démaquillant pour les lèvres et les yeux tous les soirs.
Je commence à m'inquiéter car je vois de fines ridules autour de mes yeux. J'ai entendu dire que le démaquillage est plus important que la santé de la peau, alors je me démaquille soigneusement avec un démaquillant spécifique, mais je crains que ce démaquillant ne soit la cause de ces rides. On dit que la peau du contour des yeux est la plus fine et la plus sensible du corps. Pour bien enlever mon mascara et mon eye-liner, j'ai l'habitude d'imbiber un coton de démaquillant et de le frotter délicatement autour de mes yeux. Je m'inquiète que les frottements et les irritations qui en découlent ne soient à l'origine des rides. Même si j'essaie d'être douce, je le fais tous les jours, et j'ai l'impression que cela agresse beaucoup ma peau ; j'y fais très attention à chaque fois que je me lave le visage. Comment nettoyez-vous le contour de vos yeux ?