Les remèdes traditionnels sont-ils réellement efficaces pour blanchir la peau ?
Ma mère et mon entourage m'ont conseillé un remède de grand-mère qui consistait à me laver le visage avec de l'eau gazeuse ou de l'eau de riz (mdr).
J'entends dire depuis longtemps que se laver le visage à l'eau de riz éclaircit le teint et est excellent pour blanchir la peau. Du coup, je pensais récupérer l'eau de cuisson du riz dès ce soir. Mais d'un autre côté, je m'inquiète pour l'hygiène. Hmm... Je suis partagée. J'hésite à l'appliquer sur mon visage car j'ai peur que des résidus de pesticides ou des impuretés du riz ne soient pas correctement filtrés, ce qui pourrait être toxique pour ma peau et provoquer des boutons. Quant à l'eau gazeuse, je suis intriguée par les affirmations selon lesquelles les bulles aident à éliminer les impuretés des pores, à réduire les gonflements et à apaiser la peau. Cependant, ma peau est déjà fine et sensible, alors j'ai peur que la forte irritation due à la carbonatation n'aggrave les rougeurs et les imperfections. Bref, je passe mon temps à chercher des infos sur internet, haha.