Je masse derrière les oreilles ou sous le menton.
Chaque matin, au réveil, mon visage est tellement bouffi et mon teint tellement terne que j'ai fini par détester me regarder dans le miroir. J'étais très contrariée de me demander pourquoi mon visage paraissait si gonflé et fatigué, alors que je n'avais absolument rien mangé la veille. Puis, des personnes de mon entourage m'ont conseillé d'essayer de masser les ganglions lymphatiques derrière mes oreilles et sous mon menton. Elles disaient que bien masser ces zones aidait à éliminer les toxines accumulées, réduisant ainsi considérablement le gonflement du visage et améliorant la circulation sanguine pour un teint beaucoup plus éclatant. Intriguée, j'ai commencé à chercher des vidéos de massage lymphatique sur YouTube et à essayer de les masser avec mes doigts et un gua sha. J'ai l'impression que ça fonctionne, même si ce n'est peut-être que temporairement. Cependant, si je les effleure simplement comme si je caressais la peau d'un bébé, je me demande si ça compte vraiment comme un massage, haha. Est-ce que certaines personnes le font régulièrement ?