Je masse derrière les oreilles ou sous le menton.

Chaque matin, au réveil, mon visage est tellement bouffi et mon teint tellement terne que j'ai fini par détester me regarder dans le miroir. J'étais très contrariée de me demander pourquoi mon visage paraissait si gonflé et fatigué, alors que je n'avais absolument rien mangé la veille. Puis, des personnes de mon entourage m'ont conseillé d'essayer de masser les ganglions lymphatiques derrière mes oreilles et sous mon menton. Elles disaient que bien masser ces zones aidait à éliminer les toxines accumulées, réduisant ainsi considérablement le gonflement du visage et améliorant la circulation sanguine pour un teint beaucoup plus éclatant. Intriguée, j'ai commencé à chercher des vidéos de massage lymphatique sur YouTube et à essayer de les masser avec mes doigts et un gua sha. J'ai l'impression que ça fonctionne, même si ce n'est peut-être que temporairement. Cependant, si je les effleure simplement comme si je caressais la peau d'un bébé, je me demande si ça compte vraiment comme un massage, haha. Est-ce que certaines personnes le font régulièrement ?

0
0
commentaire3
  • 매력적인참새I1776227311426
    오 귀 뒤랑 턱밑에 림프선이 지나가서 거기를 잘 풀어주면 혈색도 좋아지고 얼굴 붓기 빼는 데 그렇게 좋대요! 손가락으로 살살 압박하면서 마사지해 주면 은근 시원하기도 하더라고요ㅋㅋ 저도 생각난 김에 지금 컴퓨터 보면서 좀 주물러야겠어요!!
  • 맑은곰R1776253338508
    와 마사지 부지런하시네요! 림프절 쪽 풀어주면 독소 배출돼서 안색 맑아진다는 소리 들었는데 저도 오늘부터 자기 전에 귀 뒤쪽 좀 눌러줘야겠어요ㅋㅋ 꿀팁 감사합니다!
  • 독특한사포딜라Z1776243584861
    찬물로 하면 일시적으로 쪼여지는 느낌은 있는데 너무 차가운 물은 오히려 자극될 수 있다고 하더라고요! 미지근한 물로 세안하고 마지막만 살짝 시원한 정도로 하는 게 낫대요ㅎㅎ