J'ai l'impression que la peau de mon cou et de mes clavicules vieillit plus vite que celle de mon visage.
J'ai l'impression que la peau de mon cou et de mes clavicules est nettement plus ridée et relâchée que celle de mon visage, ce qui me stresse tellement que je n'arrive même plus à dormir la nuit. J'essaie pourtant d'utiliser des crèmes de qualité pour mon visage et d'appliquer de la crème solaire avec soin tous les jours, mais lorsque j'ai soudainement regardé mon cou, les rides horizontales profondes et le manque d'élasticité autour de mes clavicules m'ont sauté aux yeux.
Ma peau du visage est encore en assez bon état, mais c'est vraiment désolant de voir mon cou et mes clavicules vieillir à une vitesse folle. J'ai entendu dire que la peau du cou est beaucoup plus fine que celle du visage et qu'elle contient moins de glandes sébacées, ce qui la rend naturellement plus sujette au dessèchement et aux rides. Je pense acheter une crème anti-rides pour le cou afin de commencer à en prendre soin dès maintenant, mais je doute que les rides profondes et le relâchement cutané autour de mes clavicules puissent être atténués uniquement par des soins à domicile.