Un énorme invité indésirable surgit soudainement au bout de mon nez.
Ce matin, en me regardant dans le miroir pour me laver le visage, j'ai été très surprise de découvrir une énorme bosse en plein milieu du bout de mon nez.
Hier soir, la zone de mon nez a commencé à me démanger et à rougir, mais je n'aurais jamais imaginé qu'elle deviendrait aussi gonflée et rouge du jour au lendemain.
Ça me fait mal même quand je suis immobile, et c'est tellement douloureux que les larmes me montent aux yeux au moindre contact du bout des doigts quand je me lave le visage, donc je ne peux même pas y toucher négligemment.
C'est arrivé en plein milieu de mon visage, donc ça ne pouvait pas être caché par un masque et c'était tellement visible que je me suis sentie vraiment mal dès le matin.
Je pense que la principale raison est que j'ai été occupée par des affaires personnelles ces derniers temps, alors je me suis contentée de plats préparés et j'ai veillé tard.
Pressée, je me suis arrêtée à une pharmacie en sortant et j'ai acheté une pommade réputée pour apaiser les problèmes de peau, que j'ai soigneusement rangée dans mon sac.
Je suis allée aux toilettes en pleine nuit pour me démaquiller légèrement le nez et j'ai appliqué une bonne couche de pommade. J'espère vraiment que ça va passer vite.
Si je laisse les choses comme ça, j'ai l'impression que je vais me retrouver avec des cicatrices pigmentées foncées sur le nez, donc je pense que je vais devoir faire très attention et être très douce en me lavant le visage pendant quelques jours.
Aujourd'hui, je réalise une fois de plus, à mon grand regret, combien il est absolument important de bien gérer mon alimentation et de dormir suffisamment chaque jour pour la santé de ma peau.
Avez-vous, parmi vous, votre propre méthode secrète de premiers secours pour gérer les poussées d'acné douloureuses et importantes qui apparaissent soudainement, afin qu'elles ne laissent absolument aucune cicatrice ?