Le pire problème de peau aujourd'hui : grasse en surface et sèche en profondeur !

Aujourd'hui, j'ai l'impression que ma peau se craquelle et pèle comme dans un désert aride. Malgré tous mes efforts ce matin pour ma routine de soins, avec plusieurs couches pour unifier le teint, j'ai ressenti au bout d'un moment une forte sensation de tiraillement en profondeur.
Je pense que l'hydratation de ma peau s'est évaporée rapidement car j'ai été exposée toute la journée au courant d'air du climatiseur. En me regardant dans le miroir, j'ai constaté que le fond de teint que j'avais soigneusement appliqué autour du nez et de la bouche avait formé des paquets blancs, et j'étais vraiment gênée.
J'ai essayé de retoucher mon maquillage en vaporisant généreusement une brume hydratante et en appliquant un fond de teint cushion, mais cela n'a fait qu'accentuer les cellules mortes et donner à ma peau un aspect négligé. J'ai fini par abandonner l'idée de me maquiller correctement et je me contente d'appliquer régulièrement la brume hydratante grand format que je garde à portée de main sur mon visage toutes les heures. C'est un véritable supplice, car cette sensation désagréable – typique d'une peau grasse déshydratée, où la surface brille de sébum mais où l'intérieur donne l'impression de se déchirer – est particulièrement intense aujourd'hui.
En rentrant ce matin, je pense que je vais me démaquiller délicatement, appliquer une bonne couche de masque de nuit ultra-hydratant et aller me coucher. Comme l'état de ma peau varie énormément d'un jour à l'autre en fonction de l'environnement, je ne sais absolument pas comment adapter mes soins.
N'hésitez pas à me faire part de vos astuces beauté pour hydrater la peau par temps comme aujourd'hui, où elle est grasse en surface mais sèche en profondeur.

0
0
commentaire3
  • 순수한악어F1776168094137
    수부지 피부의 전형적인 고충이네요ㅠㅠ 겉바속촉도 아니고 겉번속건이면 제품 고르기 진짜 까다로운데, 오늘 피부 상태 극복하신 치트키가 뭔지 살짝 공유해 주실 수 있나요?
  • 맑은곰R1776253338508
    으아.. 그 느낌 뭔지 너무 잘 알아요ㅠㅠ 겉에 기름진다고 세안 너무 빡빡하지 마시고 수분 앰플 듬뿍 발라보세요. 힘내세요!
  • 독특한사포딜라Z1776243584861
    수부지의 비애죠ㅠㅠ 저도 딱 그래요.. 겉에는 기름지는데 안에는 가뭄 난 느낌;; 이럴 땐 앰플 여러 번 레이어링해서 바르는 게 그나마 낫더라고요. 힘내세요!