Ces derniers temps, j'essaie de me défaire de l'habitude de me toucher le visage avec les mains sans raison.
J'avais l'habitude de poser machinalement mon menton sur ma main ou de me toucher le visage, mais ces derniers temps, comme j'ai de fréquentes poussées d'acné, j'essaie consciemment de me défaire de cette habitude.
J'étais particulièrement inquiète de ce que je pourrais avoir sur les mains une fois dehors.
Avant, je n'y prêtais pas beaucoup attention, mais j'ai récemment réalisé que je me touchais inconsciemment le visage plus souvent que je ne le pensais.
Je me suis rendu compte que j'avais l'habitude de constamment porter la main à mon visage, même lorsque je me regardais dans le miroir ou que j'étudiais.
Alors ces derniers temps, j'essaie consciemment d'éviter de le toucher et je m'efforce aussi de me laver les mains fréquemment.
Même si cela peut paraître une habitude anodine, elle semble avoir un impact assez important sur la peau.
Je me rends compte que pour gérer les problèmes de peau, il ne suffit pas d'utiliser des cosmétiques, il faut aussi changer ses habitudes de vie.