Ces derniers temps, je fais autant attention aux soins du cuir chevelu qu'à ceux de la peau.

Avant, je pensais qu'il suffisait de prendre soin de la peau de mon visage, mais j'ai récemment réalisé que l'état de mon cuir chevelu est également extrêmement important.
J'ai remarqué que lorsque mon cuir chevelu devient sec ou sensible, l'état de mes cheveux change immédiatement lui aussi.

Surtout les jours où je séchais mes cheveux tard ou utilisais longtemps un sèche-cheveux, mon cuir chevelu me démangeait et était sensible.
Du coup, ces derniers temps, après le shampoing, je sèche mes cheveux le plus vite possible et je termine par un séchage à l'air frais.

Et depuis que j'utilise des shampoings doux plutôt que des produits à fort pouvoir nettoyant, je trouve aussi que c'est moins irritant.
Il semblerait que le cuir chevelu, tout comme la peau, nécessite des soins réguliers.

J'ai l'impression que la récupération est longue une fois que je suis devenue sensible, alors je compte faire plus attention à partir de maintenant.

0
0
commentaire4
  • 매력적인참새I1776227311426
    두피 관리도 진짜 중요하죠!! 두피 탄력이 떨어지면 얼굴 피부까지 같이 처진다는 얘기 듣고 저도 요즘 두피 앰플이나 쿨링 스프레이 열심히 쓰고 있어요ㅋㅋ 확실히 두피 열감만 내려줘도 안색이 좀 맑아지는 느낌이더라고요.
  • 경이로운호랑이G1776259764813
    두피가 건강해야 얼굴 피부 탄력도 안 무너진다고 뷰티 유튜버가 그러더라고요ㅋㅋ 전 다이소에서 두피 마사지 샴푸 브러쉬 사서 쓰는데 은근 시원하고 묵은 각질 씻겨나가는 기분이라 대만족 중이에요!
  • 섬세한낙타W1778822687536
    요즘 계절이 훅훅 지나가는 느낌이라서 두피도 더 쉽게 예민해지는 것 같아요:( 저도 두피 앰플 알아보는 중이에요.
  • 즐거운사자T1778885414600
    두피관리 중요합니다..
    저도 환절기만 되면 두피가 아주
    엉망되어서 매해마다 스트레스네요...
    두피관리 잘하고싶네요