Aujourd'hui, c'est le 5e jour de mon suivi de l'état de ma peau.
Aujourd'hui, c'est le cinquième jour de mon journal de suivi de peau. Ces derniers jours, j'ai surveillé régulièrement l'état de ma peau et j'ai également essayé d'adapter mon mode de vie. J'ai constaté que l'état de ma peau était nettement plus stable qu'au début. Ce matin, en me regardant dans le miroir, mon teint était moins terne et je n'ai pas ressenti de tiraillements importants après m'être lavée le visage. J'étais particulièrement satisfaite de la nette diminution de la sécheresse au niveau de mes joues. Cependant, de petites imperfections persistent sur mon menton et mon front, et j'ai également remarqué de légères rougeurs les jours de fatigue. Malgré tout, comme je n'ai pas l'impression d'avoir des poussées d'acné soudaines comme avant, je sens que ma barrière cutanée se rétablit progressivement.
Aujourd'hui, pour le bien de ma peau, j'ai bu beaucoup d'eau et j'ai évité autant que possible les aliments épicés. J'ai particulièrement fait attention à ne pas grignoter tard le soir, et il semblait que même ces petites habitudes influaient sur l'état de ma peau. Pour ma routine de soins, j'ai opté pour la simplicité en me concentrant sur des produits adaptés à ma peau, plutôt que d'en utiliser plusieurs. Après avoir tonifié ma peau, j'ai appliqué généreusement une essence et une crème hydratantes pour bien l'hydrater, et lorsque j'ai ressenti une sensation de sécheresse, j'ai vaporisé légèrement une brume pour maintenir l'hydratation.
Bien qu'un peu de brillance soit apparue dans l'après-midi, ma peau n'était ni étouffante ni lourde comme auparavant, et mon maquillage est resté relativement impeccable. Ma peau n'est pas parfaite, mais elle était nettement plus apaisée qu'il y a quelques jours, et cette journée m'a une fois de plus fait prendre conscience de l'importance d'une routine de soins régulière. À l'avenir, je souhaite continuer à noter les changements de ma peau tout en étant attentive à mon sommeil et à mon alimentation.