Voici quelques conseils de soins de la peau pour ces journées de forte chaleur.
Ces derniers temps, le soleil tape si fort en journée qu'on a à peine l'impression d'être au printemps ; ma peau rougit et se fatigue très vite. À cause de l'intensité des rayons UV, ma peau est extrêmement sèche et son état est très fluctuant ces derniers temps.
J'avais peur que ma barrière cutanée ne se détériore complètement si je la laissais en l'état, alors ces derniers temps, j'essaie de suivre scrupuleusement ma routine de soins apaisante à domicile. Tout d'abord, pour protéger ma peau du soleil brûlant pendant la journée, je me lave délicatement le visage le soir avec un nettoyant doux, légèrement acide et le moins irritant possible.
Mon astuce principale ? Appliquer un masque hydratant et apaisant, sorti du réfrigérateur, juste après avoir lavé mon visage pour rafraîchir rapidement ma peau. J’ai constaté qu’une bonne gestion de la chaleur réduit considérablement la sécheresse cutanée. Après avoir retiré le masque, j’applique une crème hydratante deux fois plus généreusement que d’habitude pour sceller l’hydratation et éviter qu’elle ne s’évapore.