Pour celles qui font régulièrement des permanentes de cils, dois-je m'inquiéter des rides autour des yeux ou du relâchement cutané ?
Ces derniers temps, utiliser un recourbe-cils tous les matins est devenu une corvée, et mes cils se cassent sans arrêt. Du coup, j'envisage une permanente. Cependant, en regardant la procédure, la stimulation physique de la peau étirée lors de la pose et du retrait des bandes adhésives autour des yeux me paraît assez forte. De plus, j'hésite à prendre rendez-vous car je crains que les frottements ou la sécheresse causés par l'application et le retrait de la solution de permanente ne provoquent des ridules ou une perte d'élasticité au niveau de mes yeux sensibles.
Bien que la procédure en elle-même ne soit pas censée provoquer facilement des rides, je crains qu'une séance mensuelle régulière n'abîme ma peau à la longue. Je me demande si certaines personnes qui font des permanentes depuis longtemps ont constaté une augmentation des rides autour des yeux. Si je trouve un institut qui applique des patchs pour les yeux ou retire délicatement les bandes adhésives pendant la procédure, et qui hydrate soigneusement le contour des yeux ensuite, puis-je vraiment profiter du traitement sans m'inquiéter ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos conseils pour protéger le contour des yeux !