Désinfecter les plaquettes nasales et les parties en contact avec les tempes est plus efficace qu'on ne le pense pour prévenir les irritations cutanées.
Vous arrive-t-il, à vous qui portez souvent des lunettes de vue ou de soleil, de constater l'apparition récurrente de boutons uniquement sur l'arête du nez, là où les plaquettes nasales frottent, ou sur la peau près des oreilles, au niveau des branches des lunettes ? Pendant un certain temps, j'avais aussi de petits boutons sur les côtés du nez, sans en comprendre la raison. J'ai entendu dire que la transpiration et les résidus de maquillage sur les lunettes créent un environnement propice à la prolifération des bactéries. Depuis, chaque soir, lorsque je me lave le visage, je prends soin de bien nettoyer les plaquettes nasales de mes lunettes avec une lingette imbibée d'alcool ou du liquide vaisselle. Étonnamment, après avoir pris cette habitude, les problèmes de peau qui apparaissaient auparavant aux endroits de contact avec mes lunettes ont complètement disparu. Pensez à l'hygiène de vos lunettes !