Avec la hausse de l'humidité, mon maquillage de base s'agglomère et c'est un vrai désastre.
Peut-être à cause de la pluie et de l'humidité ambiante, ma peau est étouffante et collante depuis ce matin, comme si elle ne respirait pas. Malgré ma routine de soins habituelle, rien n'a pénétré et j'avais l'impression que les produits restaient en surface, ce qui m'a énormément agacée au moment de me maquiller. À cause de l'humidité, mes pores étaient beaucoup plus visibles que d'habitude, et en me regardant dans le miroir à midi, mon fond de teint s'était tellement accumulé que j'ai eu envie de tout enlever avec une lingette humide. Par temps pluvieux ou humide, il faut simplifier sa routine de soins ou appliquer une fine couche de gel hydratant léger, mais je devrais plutôt m'en prendre à moi-même pour avoir appliqué des produits riches sans vérifier la météo. Ce soir, dès que je rentre, je compte faire un double nettoyage en profondeur, n'appliquer aucun autre produit que du toner et bien me reposer pour que ma peau puisse respirer.