Avec la hausse de l'humidité, mon maquillage de base s'agglomère et c'est un vrai désastre.

Peut-être à cause de la pluie et de l'humidité ambiante, ma peau est étouffante et collante depuis ce matin, comme si elle ne respirait pas. Malgré ma routine de soins habituelle, rien n'a pénétré et j'avais l'impression que les produits restaient en surface, ce qui m'a énormément agacée au moment de me maquiller. À cause de l'humidité, mes pores étaient beaucoup plus visibles que d'habitude, et en me regardant dans le miroir à midi, mon fond de teint s'était tellement accumulé que j'ai eu envie de tout enlever avec une lingette humide. Par temps pluvieux ou humide, il faut simplifier sa routine de soins ou appliquer une fine couche de gel hydratant léger, mais je devrais plutôt m'en prendre à moi-même pour avoir appliqué des produits riches sans vérifier la météo. Ce soir, dès que je rentre, je compte faire un double nettoyage en profondeur, n'appliquer aucun autre produit que du toner et bien me reposer pour que ma peau puisse respirer.

0
0
commentaire8
  • 신뢰할수있는망고X1776045033847
    벌써 여름같아요 진짜 피부가 엉망이라 엄청 스트레스에요 
  • 무한한오리P1776057286320
    저도요ㅠㅠ 습도 장난아니네요 
  • 귀여운튤립E1767340263871
    지금도 이런데 한여름되면 어쩌려나.. 벌써 큰일이네요 ㅎㅎ
  • 사랑스러운토끼X1759416139305
    피부가 숨 좀 쉴 수 있게 아무것도 
    안 바르고 토너 패드만 가볍게 해주는것도 좋은듯해요
  • 신뢰할수있는망고Z1767425084547
    비 오는 날의 높은 습도 때문에 기초 화장품이 겉돌고 파운데이션까지 몽글몽글 뭉쳐서 하루 종일 정말 답답하고 속상하셨겠어요. 다만 저녁에 토너 패드만 붙이고 아무것도 안 바르면 오히려 피부가 수분을 빼앗겨 속건조가 심해질 수 있으니, 이중 세안 후 가벼운 수분 젤이나 로션을 얇게 한 겹 씌워 피부 호흡과 보습을 모두 챙겨주세요!ㅋㅋ
  • 원대한거북이L1769949002510
    습도가 높을 땐 평소 루틴이 무겁게 느껴져서 모공도 넓어 보이고 파운데이션이 몽글몽글 뭉치기 십상이라 물티슈로 다 밀어버리고 싶은 그 답답함이 너무 공감돼요 ㅠㅠ
  • 착한블루베리J1771940626245
    습도 때문에 정말 메이크업이 어려워집니다ㅠ 계절별로 화장품도 다 다르게 써야하네요.
  • 아낌없는안개꽃G1767423739485
    아, 오늘 습도 장난 아니라서 아침 루틴 그대로 바르면 얼굴에 막 씌운 것처럼 답답하고 화장 다 뭉치는 거 완전 공감해요! 모공은 모공대로 커 보이고 무너진 피부 보면 당장 물티슈로 다 밀어버리고 싶어지죠 ㅠㅠ 오늘 저녁에 이중 세안 싹 하시고 토너 패드만 가볍게 얹어두겠다는 다짐은 진짜 최고의 선택이에요! 비 오고 습한 날에는 무조건 스킨케어 다이어트가 답이더라고요. 오늘 밤엔 피부 구출 성공하시고 푹 쉬셔요!ㅋㅋ