J'avais des démangeaisons au cuir chevelu, alors je suis allée me faire faire un traitement de détartrage professionnel pour la première fois.
Peut-être à cause du stress accumulé ces derniers temps, je perds énormément de cheveux et mon cuir chevelu me démange constamment. Je suis donc allée dans une clinique dermatologique pour un soin exfoliant du cuir chevelu, une première pour moi. Ce n'était pas un simple soin comme ceux proposés en salon de coiffure ; c'était un procédé qui ramollissait les cellules mortes et éliminait les impuretés grâce à la pulvérisation d'ampoules. La sensation était incroyablement agréable et rafraîchissante, comme si on m'avait versé des bonbons à la menthe sur la tête. J'avais l'impression que tout le stress accumulé s'était envolé. On m'a montré mon cuir chevelu à travers une machine ressemblant à un microscope, et voir de mes propres yeux que le sébum blanc qui obstruait mes pores avait complètement disparu et que mon cuir chevelu était devenu net était extrêmement satisfaisant. J'hésite encore à suivre des traitements plus complets contre la chute des cheveux, mais je pense qu'un soin exfoliant mensuel, à titre préventif, aidera à éliminer les odeurs et à garder mes cheveux en bonne santé. Je compte donc y aller régulièrement.