Veuillez m'indiquer comment apaiser une peau exposée aux rayons UV.
Le temps était tellement beau ce week-end que j'ai passé beaucoup de temps dehors, et même si j'ai bien appliqué de la crème solaire, le contour de mes joues est rouge et me brûle. Cette sensation de chaleur persiste et ma peau est devenue extrêmement sensible.
Dès mon retour à la maison hier, je me suis lavé légèrement le visage à l'eau froide et je l'ai mis au réfrigérateur. J'ai appliqué une épaisse couche de gel apaisant à l'aloe vera pour soulager la sensation de chaleur au début. Cependant, la sensation de chaleur persiste encore aujourd'hui.
Le gel d'aloe vera a tendance à sécher rapidement une fois sec, je fais donc attention au type de crème à appliquer par-dessus pour m'assurer qu'il soit bien absorbé sans irritation.
L'utilisation d'un masque modelant serait-elle plus efficace dans ce cas ? Ou vaudrait-il mieux appliquer une bonne dose de crème Cica et aller se coucher ? Si vous avez un remède de secours qui a soulagé instantanément les sensations de chaleur sur la peau, n'hésitez pas à le partager dans les commentaires !