Comment gérez-vous les pores et les points noirs dans la zone du visage en forme de papillon ?
C'est peut-être dû à la hausse des températures, mais ma peau produit plus de sébum, surtout autour du nez et du contour des lèvres, ce qui accentue mes points noirs et mes pores. Avant, j'utilisais des patchs pour le nez, mais j'avais l'impression que ça les dilatait encore plus, alors maintenant j'utilise des méthodes d'aspiration.
J'essaie de dissoudre le sébum en appliquant délicatement une huile démaquillante environ trois fois par semaine, et le week-end, j'applique un masque à l'argile pour désincruster mes pores. Ma peau paraît propre temporairement, certes, mais elle se remplit à nouveau très vite après quelques jours ; c'est comme jeter de l'eau dans un puits sans fond…
Avez-vous des astuces beauté maison pour resserrer les pores ou réduire la production de sébum ? Si vous avez constaté des résultats avec des sérums pour les pores ou des produits de beauté internes, n'hésitez pas à les recommander en commentaires !