Appliquer trop de crème très nourrissante n'est pas bon non plus, n'est-ce pas ?
Ces derniers temps, ma peau est tellement sèche et rugueuse que j'ai acheté une nouvelle crème ultra-nourrissante pour lutter contre le vieillissement et l'hydratation. Je l'applique généreusement, mais depuis quelques jours, de petits boutons et imperfections apparaissent sur mon visage, et ça me rend folle. Comme j'ai dépensé une fortune pour cette crème, j'en applique une couche épaisse tous les soirs, comme un masque, avant de me coucher, pensant que ce serait bon pour ma peau. C'est vraiment choquant et contrariant d'avoir cette poussée d'acné inattendue.
Je pensais que, comme ma peau est sèche, la nourrir la rendrait ferme et lisse, mais il semble que ma peau ne le supporte pas.
Comme si nourrir ma peau ne suffisait pas, en fait, cela l'a rendue encore plus irrégulière et granuleuse. Je soupire profondément chaque fois que je me regarde dans le miroir, et même quand j'essaie de la camoufler avec du maquillage, il s'accumule et s'écaille. C'est un véritable calvaire ! Je ne peux pas simplement arrêter de l'utiliser, car j'ai l'impression de gaspiller mon argent, mais j'ai aussi peur qu'en l'appliquant en couche épaisse, les petites imperfections se propagent sur tout mon visage. C'est une situation désespérée.