À quelle fréquence lavez-vous la houppette de votre fond de teint cushion ?
J'utilise un fond de teint cushion pour les retouches et le teint tous les jours avant d'aller travailler, et du coup je me demande à quelle fréquence je devrais laver cette houppette — et vous, combien de fois les autres la lavent ? ㅠㅠ Je sais que l'hygiène est primordiale puisqu'elle est en contact direct avec mon visage tous les jours, mais honnêtement, la laver à chaque fois est tellement contraignant que je repousse toujours le moment.
D'habitude, je ne lave mes éponges qu'avec un nettoyant moussant ou une lessive spéciale, quand elles sont visiblement imbibées de fond de teint et qu'elles ont l'air sales. Cependant, l'idée de me tapoter le visage avec une éponge qui a traîné pendant des jours me paraît un peu douteuse, et je soupçonne que mes boutons soient liés à ça. J'ai entendu dire que les résidus sur l'éponge se mélangent au sébum et à la poussière de mon visage, créant ainsi un environnement propice à la prolifération des bactéries.
Ces derniers temps, j'ai des boutons rouges inexpliqués et de petits boutons granuleux autour du menton et des joues, et je me demande si ce n'est pas un problème lié aux cosmétiques, mais plutôt un effet secondaire causé par une houppette sale.