Un masque par jour ? Quel est le cycle de soins à domicile qui me convient le mieux ?
À une époque, l'utilisation quotidienne d'un masque pour le visage était à la mode, alors j'en appliquais un tous les jours. Cependant, peut-être à cause d'un excès de nutriments, j'ai eu de petits boutons. Je suppose que même les méthodes recommandées par les autres doivent être adaptées à sa propre peau.
Actuellement, j'utilise des masques pour le visage deux à trois fois par semaine, en variant selon l'état de ma peau. J'utilise des masques en crème les jours de sécheresse, des masques en tissu pour apaiser ma peau et des masques à rincer lorsque ma peau pèle. Le secret d'une bonne routine de soins à domicile ne réside-t-il pas dans l'adaptation de l'intensité aux besoins de sa peau, plutôt que dans la fréquence d'utilisation ?
Après avoir retiré le masque, ne jetez pas l'essence restante ; appliquez-la également sur votre cou, vos coudes et vos jambes. C'est comme un soin du corps en plus, tout en prenant soin de votre visage. Pensez aussi à appliquer une crème après le masque pour créer une barrière protectrice et éviter que l'hydratation ne s'évapore ! Prenons soin de notre peau efficacement avec un seul masque et restons hydratés de la tête aux pieds.