Ma propre méthode de soins de la peau pour lutter contre la chaleur étouffante !
Avec cette chaleur étouffante qui persiste depuis quelques jours, prendre soin de ma peau est un vrai défi. Même une courte sortie me fait transpirer abondamment et ma peau chauffe rapidement. Résultat : chaque été, j’étais stressée par les boutons (sans parler des heures supplémentaires… lol). Cependant, ces dernières années, j’ai mis au point ma propre routine de soins d’été pour affronter la chaleur, et je la partage ici.
Ma priorité absolue est d'apaiser rapidement la sensation de chaleur sur ma peau. Après une journée chaude, au lieu d'utiliser un nettoyant agressif, je me lave délicatement le visage à l'eau tiède et je commence par faire baisser la température de ma peau à l'aide de compresses apaisantes réfrigérées ou d'un masque hydratant. J'évite généralement les poches de glace trop froides, car elles peuvent irriter la peau.
De plus, pendant l'été, j'ai constaté qu'une routine hydratante légère me convenait mieux que l'application de plusieurs couches de produits. J'ai remarqué qu'en appliquer trop avait tendance à faire filer mon maquillage et à provoquer des imperfections à cause de la sensation d'étouffement. C'est pourquoi je veille à réappliquer généreusement de la crème solaire, même lorsque je suis à l'extérieur.
Ces derniers temps, je me suis surtout rendu compte que, par-dessus tout, une hydratation suffisante et un sommeil réparateur ont l'impact le plus important sur l'état de ma peau. Il semblerait que la peau soit effectivement le reflet le plus fidèle de nos habitudes de vie, même si je n'arrive pas toujours à les respecter…