Je partage ma routine de soins de la peau.
Avec des variations de température quotidiennes importantes et une alternance de chaleur et de sécheresse, l'état de ma peau est très instable. C'est pourquoi j'ai simplifié ma routine de soins. Je commence par le nettoyage. Plutôt que de trop nettoyer et d'irriter la barrière cutanée, je me lave délicatement à l'eau tiède. Après le nettoyage, j'applique immédiatement un soin hydratant avant que l'eau ne sèche, afin de sceller l'hydratation et d'éviter les tiraillements. J'essaie de garder ma routine aussi simple que possible. Après avoir préparé le grain de ma peau avec une lotion tonique, je termine par une ampoule hydratante légère et une crème hydratante, en privilégiant la légèreté et en évitant les surcouches. Les jours où ma peau est sensible, je fais une pause avec les produits actifs et je me concentre uniquement sur les soins apaisants. Gérer l'environnement extérieur est également important : à l'intérieur, j'utilise un humidificateur ou je place un verre d'eau pour limiter la sécheresse, et lorsque je sors, j'applique généreusement de la crème solaire pour minimiser les irritations dues aux UV. Bien sûr, je ne peux pas toujours suivre ce protocole, mais j'essaie de le faire régulièrement.