Comment restaurer la barrière cutanée en cas de picotements, même simplement en se lavant le visage

Récemment, j'ai fait un gommage excessif, et ma barrière cutanée a été complètement abîmée. Même l'application d'une simple lotion tonique me provoquait des picotements, et mon visage était rouge et me démangeait. Voici le secret pour retrouver un teint éclatant : j'ai abandonné tous les produits cosmétiques fonctionnels et je me suis concentrée uniquement sur les soins de la barrière cutanée pendant trois jours seulement.

Crème C-C-G (Céramides/Cholestérols/Acides Gras) : Lorsque la barrière cutanée est altérée, il est nécessaire d’appliquer une crème contenant des ingrédients similaires à la structure lipidique de la peau. J’ai régulièrement réappliqué des produits de pharmacie ou des crèmes barrières spécifiques.

Pas de nettoyant à l'eau ni de lotion tonique : le matin, j'ai complètement ignoré le nettoyant moussant et me suis contentée d'un rinçage léger à l'eau tiède. J'ai absolument évité d'utiliser un coton pour démaquiller ma peau, car cela provoque des irritations. J'ai appliqué le produit en le tapotant fermement sur ma peau avec les mains.

Après avoir suivi ce traitement pendant trois jours, la sensation de picotement a complètement disparu, les rougeurs se sont atténuées et ma peau a retrouvé son éclat. Lorsque votre peau est sensible, considérez les cosmétiques comme un soin apaisant et concentrez-vous uniquement sur les ingrédients protecteurs.

0
0
commentaire7
  • 똑똑한복숭아V1776694228053
    세수만 해도 따가울 수 있군요 얼른 진정되길 바라요
  • 명랑한삵T1779170804432
    저도 가끔 한번씩 피부가 뒤집어질때가 있어요 참고해보겠습니다♡♡
  • 유능한수박R1767793365948
    역시 자극이 최대한 안가게 하는게 중요하군요!! 중요한 꿀팁 잘 기억해두겠습니다~
  • 바람소리
    화장품을 치료제라 생각하고 미니멀하게 집중하신 덕분에 피부가 금방 살아났나 봐요. 장벽 케어 핵심만 쏙쏙 골라 담은 유익한 응급 비법 공유해 주셔서 정말 감사합니다!
  • 찬란한거위R1777965884798
    좋은 정보 감사합니다. 저도 따라해보겠습니다.
  • 귀중한아이리스F1777554543981
    물세안 지성이 해도 괜찮을지 궁금하네요 저도 따라해보고 싶습니다
  • 다정한코코넛B1777555068858
    세콜지 기억해둬야겠네요 저도 장벽이 약해서요