Routine apaisante pour les problèmes cutanés aigus et les rougeurs
Étrangement, chaque fois que j'ai un rendez-vous important, un gros bouton apparaît systématiquement sur mon visage ou ma peau devient rouge vif et se couvre d'acné. Voici le traitement d'urgence que j'utilise dans ces cas-là.
Cessez immédiatement de vous maquiller : appliquer une épaisse couche d’anti-cernes pour camoufler les imperfections risque d’obstruer vos pores et d’aggraver le problème. Utilisez plutôt une crème solaire couvrante pendant quelques jours.
Application d'un cataplasme rafraîchissant : Imbibez généreusement un coton d'une lotion tonique légère contenant des ingrédients apaisants (comme l'Houttuynia cordata, la Centella asiatica ou l'huile d'arbre à thé) et placez-le au réfrigérateur pendant environ 5 minutes. Appliquez le coton froid sur la zone affectée pendant 10 minutes pour atténuer complètement la sensation de chaleur.
Utilisation d'une pommade : Pour les boutons douloureux et purulents, au lieu de produits cosmétiques, il est préférable d'appliquer une pommade anti-acné en vente libre (comme Cure Acne ou Acnon) à l'aide d'un coton-tige et d'éviter de les toucher.
En cas d'irritation cutanée, n'essayez pas d'en appliquer davantage ; le moyen le plus rapide est de laisser la chaleur se calmer et de laisser la peau se reposer.