Routine apaisante pour les problèmes cutanés aigus et les rougeurs

Étrangement, chaque fois que j'ai un rendez-vous important, un gros bouton apparaît systématiquement sur mon visage ou ma peau devient rouge vif et se couvre d'acné. Voici le traitement d'urgence que j'utilise dans ces cas-là.

Cessez immédiatement de vous maquiller : appliquer une épaisse couche d’anti-cernes pour camoufler les imperfections risque d’obstruer vos pores et d’aggraver le problème. Utilisez plutôt une crème solaire couvrante pendant quelques jours.

Application d'un cataplasme rafraîchissant : Imbibez généreusement un coton d'une lotion tonique légère contenant des ingrédients apaisants (comme l'Houttuynia cordata, la Centella asiatica ou l'huile d'arbre à thé) et placez-le au réfrigérateur pendant environ 5 minutes. Appliquez le coton froid sur la zone affectée pendant 10 minutes pour atténuer complètement la sensation de chaleur.

Utilisation d'une pommade : Pour les boutons douloureux et purulents, au lieu de produits cosmétiques, il est préférable d'appliquer une pommade anti-acné en vente libre (comme Cure Acne ou Acnon) à l'aide d'un coton-tige et d'éviter de les toucher.

En cas d'irritation cutanée, n'essayez pas d'en appliquer davantage ; le moyen le plus rapide est de laisser la chaleur se calmer et de laisser la peau se reposer.

0
0
commentaire6
  • 똑똑한복숭아V1776694228053
    붉은기 진정에 좋은 루틴이네요 멈춤이 필요하네요
  • 유능한수박R1767793365948
    특히 티트리 팩 효과 많이 봤어요!! 메디힐 티트리 마스크팩 제 최애입니다ㅎㅎ
  • 바람소리
    꿀팁 감사합니다! 피부 뒤집어졌을 땐 화장품 많이 바르는 것보다 알려주신 대로 미니멀하게 쉬게 해주는 게 제일 빠른 것 같아요.
  • 찬란한거위R1777965884798
    너무 과한 자극은 안좋은것 같아요. 열감 내리기가 중요하네요
  • 귀중한아이리스F1777554543981
    요즘엔 파데프리 선크림도 꽤나 잘 나와서 활용해도 좋을 것 같아요
  • 다정한코코넛B1777555068858
    스킨케어 뿐 만아니라 메이크업도 잠시 멈춤이 필요한거군요..!