Mes propres principes de soins de la peau se sont développés grâce à une pratique constante.
J'ai l'impression que ma peau a beaucoup changé depuis que j'en prends soin. Au début, j'avais l'impression de devoir faire plein de choses et d'essayer tout ce qui était censé être bon, mais maintenant je me suis rendu compte que la simplicité est en fait la bonne approche.
Il y a trois choses que je ne néglige absolument jamais dans ma routine actuelle : me laver le visage à l’eau le matin, effectuer un double nettoyage le soir et appliquer une protection solaire. J’ai personnellement constaté une nette amélioration de l’état de ma peau simplement en respectant ces trois étapes. J’adapte le reste en fonction de l’état de ma peau ce jour-là, et j’ai également appris qu’une consultation et des soins personnalisés chez un dermatologue environ une fois par mois sont bien plus efficaces que d’ajouter quoi que ce soit à mon routine à domicile.
Plutôt que d'utiliser une méthode particulière, je pense que l'approche la plus efficace consiste à s'en tenir aux fondamentaux tout en les combinant judicieusement avec l'aide d'experts. C'est ma conclusion personnelle.