Contrôler mon alimentation et réduire ma consommation de sucre… c’est difficile, mais j’essaie.
Il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes de peau à cause des aliments gras, n'est-ce pas ? J'adore aussi les fritures, la viande et surtout les desserts sucrés, mais j'ai constaté à mes dépens que ces aliments provoquent des inflammations cutanées. Du coup, ces derniers temps, je réduis ma consommation de sucre. Depuis que j'évite les aliments riches en sucre raffiné, la fréquence de mes poussées d'acné a nettement diminué.
Au lieu de cela, je veille à consommer beaucoup de fruits et légumes riches en vitamines. En particulier, depuis que je mange des noix riches en oméga-3, ma peau a un éclat naturel. Il semblerait que l'adage « ce que l'on mange se reflète sur sa peau » soit tout à fait vrai. Même si je cède parfois à la tentation du poulet frit ou du pain en forme de poisson, c'est une habitude à laquelle je ne peux renoncer car je sens que ma peau est beaucoup plus confortable simplement en faisant un peu attention à mon alimentation au quotidien.