Mon cuir chevelu est très sensible, alors je me renseigne sur la composition des ampoules de soin capillaire. Qu'utilisez-vous ?
Je reviens tout juste de mon premier cours de Pilates aujourd'hui… et j'ai déjà tellement de courbatures que je ne suis même pas sûre de pouvoir me lever correctement demain matin. Ces courbatures sont un vrai problème, et depuis quelque temps, mon cuir chevelu me brûle et me démange tellement que je suis très inquiète. J'ai l'impression que je dois examiner attentivement la composition des ampoules pour le cuir chevelu et en prendre davantage soin, surtout en ce moment, alors j'aimerais avoir l'avis d'experts.
En examinant la liste des ingrédients des ampoules de soin capillaire que j'analyse actuellement, je constate qu'elles sont majoritairement riches en dexpanthénol ou en acide salicylique. Honnêtement, je crains que ces ingrédients n'irritent ma barrière cutanée, devenue plus sensible en hiver. De nature très prudente et anxieuse, le choix d'un seul produit me prend beaucoup de temps. Je pense que, comme pour les soins du visage classiques, la combinaison d'ingrédients est primordiale pour le cuir chevelu. Serait-il préférable d'opter pour une formule à base de peptides ou de céramides, reconnus pour leurs excellentes propriétés apaisantes ?
Auriez-vous des recommandations pour une ampoule de soin capillaire douce ? Je sais que la biotine est bonne pour fortifier les racines, mais j'hésite à en acheter car je ne sais pas comment elle réagira sur mon cuir chevelu, qui est actuellement rouge, sensible et gras. Si vous connaissez des ampoules de soin capillaire efficaces, d'après une analyse détaillée de leurs ingrédients, n'hésitez pas à me les recommander.