J'ai réalisé que les soins du cuir chevelu sont également importants pour l'élasticité de la peau.
Voici peut-être une astuce surprenante : j’ai commencé à prendre soin de mon cuir chevelu pour améliorer l’élasticité de mon visage. J’ai découvert que le cuir chevelu et la peau du visage sont liés ; si le cuir chevelu perd de son élasticité, le visage se relâche également. Du coup, tous les soirs, j’applique une ampoule spécifique pour le cuir chevelu et je masse délicatement du bout des doigts ou avec un gua sha. Étonnamment, cela contribue beaucoup à réduire les gonflements du visage.
Rafraîchir mon cuir chevelu illumine mon teint et semble réduire la chute de cheveux au moment du shampoing ; c'est donc faire d'une pierre deux coups. Surtout pour celles et ceux qui, comme moi, ont commencé à s'inquiéter de l'élasticité de leurs cheveux dès la trentaine, il est essentiel de prendre soin de son cuir chevelu plutôt que d'appliquer uniquement des ampoules sur le visage. Puisque les cheveux puisent leur force à la racine, les contours de mon visage sont également plus fermes. Cela peut paraître anodin, mais c'est une routine vraiment importante sur le long terme.